10 octobre 2025 à 14:51:22
Kendra Skeleton
La personnalité

Portrait chinois
Si j'étais un objet, je serais une épée qui tranche.
Si j'étais une chanson, je serais Essence of Silence du groupe Epica.
Si j'étais un endroit, je serais une bibliothèque gothique au cœur d’un château.
Questionnaire de Proust
Le principale trait de mon caractère est la résilience.
La qualité que j'apprécie le plus est la loyauté, vraie et profonde. J'aime les gens authentiques et fidèles à eux-mêmes.
Mes héros dans la vie réelle : Keanu Reeves et Tim Burton.
Quelle est la dernière chose qui t’a fait rire ?
Les bêtises qui se disent en vocal sur le Discord de ma guilde (WoW). Dieu sait qu'il y en a !
Quel émoji utilises-tu le plus ?
Ceux-là : 🥰🤣🤭👀💜
Au karaoké, quelle chanson choisirais-tu de chanter ?
Epica - Essence of Silence (oui j'aime trop). Ou une autre chanson d'Epica ou même Nightwish 💜
Quel super pouvoir voudrais-tu avoir ?
Holala difficile de choisir... Soit la téléportation, soit de pouvoir voler 🖤
La lecture
Ta fréquence de lecture ?
1 livre par mois
Le.s genre.s littéraire.s que tu préfères lire ?
SFFF - Science Fiction, Fantastique, Fantasy, Romance Je suis pas très romance, mais pas le choix vu que mes amies aiment en écrire, halala...
New adult, Bit-lit, Comédie, Chick-lit, Gothique
J'aime me laisser surprendre en vrai...
Ta/tes recommandation.s littéraire.s (en dehors de tes propres livres) ?
Il y a quelques années, les romans de Gally Lauteur m'ont fait un bien fou au moral et j'ai vraiment ris (et pleuré aussi mais shh) : Les démons de Cendrillon — Ne m'appelez pas Blanche-Neige. Et plus récemment, j'ai lu "Blood of Hercules" de Jasmine Maas. J'ai adoré !
Ce que tu aimes dans le fait de lire ?
Me sentir aspirée par le livre. Transportée, comme en transe. Un roman tellement prenant que j'en quitte mon quotidien. C'est quelque chose d'essentiel pour moi, et ça arrive quand l'univers est riche. Le/s personnage/s attachant/s. Il faut une émotion, même si c'est de la haine haha
L'écriture
Quel.s genre.s de prédilection ?
SFFF - Science Fiction, Fantastique, Fantasy
Gothique, Dark Fantasy
Depuis quand écris-tu ?
J'ai commencé à l'âge de 16 ans, des petits textes pour moi, puis un scénario, "La Nuit du 31", joué avec les autres ados de mon quartier. Plus tard j'ai créé des histoires pour les OCs de certains potes et des connaissances. Je publie pour la première fois avec "Lumière et Corruption".
Quel est le déclic qui t'a amené à écrire ?
Les cours de français à l’école. Ma prof était incroyable : une femme inspirante et passionnée. C’est à travers ses devoirs de rédaction que j’ai découvert l’écriture et que cette passion est née.
As-tu un rituel d’écriture ? Y a-t-il un moment incontournable dans ton processus d’écriture ?
Mon rituel d’écriture :
Toujours une tasse de thé à la vanille, une bougie allumée et un fond sonore — feu qui crépite ou musique — pour me plonger dans l’ambiance.
Mon moment incontournable :
Je relis les derniers paragraphes, puis je plonge dans mon esprit comme si j’ouvrais une porte. Parfois, j’écris à l’ordinateur les yeux fermés, guidée seulement par l’immersion.
Qu'est-ce que tu aimes dans l’écriture ? Qu'est ce que ça représente pour toi ?
Tant de choses, mais c'est avant tout mon exutoire. Un moment où je m'évade complètement dans un monde que je façonne de toutes pièces. Il reflète parfois mes propres expériences, mes propres émotions ou simplement une frustration à libérer : "J'anime les mots avec l'essence même de mon âme. Pas avec l'encre de mon encrier."
J'aime beaucoup l'idée de partager mon monde, mon univers, ma création, même si c'est parfois effrayant car c'est une brèche, un portail direct jusqu'aux profondeurs de mon être.
Comment trouves-tu les noms de tes personnages ?
Cela dépend desquels. Certaines fois avec des générateurs de noms fantasy, mais que je remodifie pour avoir quelque chose d'unique, d'autres fois je fais participer mes amis, par exemple : "Ne me demandez pas pourquoi, mais donnez-moi un nom d'homme" et je décris le personnage, son physique, etc.
Tu bosses à côté ? Si oui, dans quoi ?
Pas pour le moment (mais j'espère bientôt !). J'ai travaillé dans le médical, le social, l'esthétique et les RH.
Parle nous un peu de toi
Dis nous en plus, si tu le souhaites.
Je suis un paradoxe. Vraiment. J'aime la lumière comme j'aime l'ombre. Je peux m'enfermer à écrire plusieurs semaines avec très peu d'interactions sociales, tout comme je peux avoir envie de voir du monde souvent. Je suis aussi une hypersensible, ma batterie sociale a une limite et les foules et le bruit peuvent me gêner.
Mais paradoxalement, j’adore les festivals et les concerts de metal. Je me considère comme introvertie, et pourtant j’ai déjà eu des groupes de musique où je faisais de la scène. J’aime aussi la danse, notamment la danse orientale.
Mes goûts sont aussi contrastés que ma personnalité : j’écoute aussi bien André Rieu, Mozart et des valses que du black metal comme Arch Enemy, Behemoth ou Dimmu Borgir. J’ai une passion profonde pour la psychologie et le développement personnel, qui nourrissent aussi mon écriture.
Il paraît que je suis de bonne écoute, que l’on se sent en sécurité à mes côtés. C’est quelque chose qui me touche énormément. Je suis passionnée par tant de choses, mais au fond, tout ce que j’aime a un point commun : c’est l’intensité. Que ce soit dans les mots, la musique, la danse ou les relations humaines, j’aime vivre les choses à fond.
Un mot pour ta communauté de lecteur.trice.s ?
Rester vous-mêmes. Authentiques. Fidèles à votre propre identité. C'est votre plus belle force 🖤
Le mot de la fin
As-tu quelque chose à ajouter ? 🥰
Merci beaucoup pour cette sympathique interview et pour tout l'investissement que tu consacres à ces superbes projets ! Merci de nous mettre en lumière 🎇
Une boutique pour des livres dédicacés ?
Non
