top of page

7 novembre 2025 à 00:18:07

Sarah Halegoi

La personnalité

Sarah Halegoi
Portrait chinois

Si j'étais une saison, je serais le printemps, qui annonce un nouveau cycle, une remise à zéro, une nouvelle page


Si j'étais une chanson, je serais Castle of Glass de Linkin Park, qui est selon moi la meilleure de tous les temps (mais je ne suis peut-être pas objective)


Si j'étais une couleur, je serais le rouge : passion, amour, émotion, feu, chaleur


Questionnaire de Proust

Mon principal trait de caractère : hypersensible, certains diraient excessive, je ressens tout en cent fois plus fort, je n'ai pas vraiment d'humeur neutre, je suis tout le temps à fond dans l'émotion


La qualité que j'apprécie le plus : la loyauté, je peux tout entendre et faire face à toutes les situations si la personne d'en face a fait preuve de loyauté (envers moi ou un autre)


Mon héroïne dans la vie : ma mère (ce n'est pas très original), elle m'a donné le goût de la vie, de la lecture, de l'humour et des belles histoires


Quelle est la dernière chose qui t’a fait rire ?

Un déguisement de couple d'Halloween pas effrayant mais bien beauf


Quel émoji utilises-tu le plus ?

Celui qui pleure de rire


Au karaoké, quelle chanson choisirais-tu de chanter ?

Dure question, mais j'irai sur Confessions nocturne de Diam's et Vitaa, avec ma meilleure amie en Diam's


Quel super pouvoir voudrais-tu avoir ?

Remonter le temps

La lecture

Ta fréquence de lecture ?

5 livres par mois


Le.s genre.s littéraire.s que tu préfères lire ?

Thriller / Policier, Feel-good


Ta/tes recommandation.s littéraire.s (en dehors de tes propres livres) ?

Dernièrement, j'ai été chamboulée par Désenchantées de Marie Vareille, et sinon les livres de Victor Dixen qui sont trop peu connus à mon goût


Ce que tu aimes dans le fait de lire ?

J'aime m'évader, me reconnaitre dans certains personnages, en détester d'autres, et j'aime particulièrement les plot twist que je n'ai pas vus venir alors que la solution était sous mon nez tout du long. Par contre je déteste les incohérences, j'ai l'impression qu'on me prend pour une imbécile

L'écriture

Quel.s genre.s de prédilection ?

Feel good

New adult, Comédie


Depuis quand écris-tu ?

Depuis mon adolescence, mais j'ai concrétisé en finissant mon premier roman en 2024 (avant je commençais sans jamais finir)


Quel est le déclic qui t'a amené à écrire ?

Un jour, j'ai regardé une amie travailler, elle est médecin. On a le même âge, et je me suis demandé si j'aurais été pareille qu'elle si j'avais moi aussi fait médecine. Le thème de mon premier roman publié a pris forme et voilà


As-tu un rituel d’écriture ? Y a-t-il un moment incontournable dans ton processus d’écriture ?

Souvent pendant mes vacances, ou de longs weekends sans rien de prévu. J'écris souvent la nuit, car le silence me permet de mieux me concentrer.


Qu'est-ce que tu aimes dans l’écriture ? Qu'est ce que ça représente pour toi ?

Je m'exprime, je me relis, et je découvre d'autres facettes de moi au travers de mes personnages. J'aime tous mes livres, et tous mes personnages, même les plus problématiques, parce qu'ils représentent une partie de moi, même infime.


Comment trouves-tu les noms de tes personnages ?

C'est une question qu'on me pose souvent ! Je ne les choisis pas, souvent ils s'imposent à moi. Je me dis toujours qu'ils sont provisoires, mais ils restent quasiment tous.


Tu bosses à côté ? Si oui, dans quoi ?

Je suis secrétaire médicale dans un hôpital


Parle nous un peu de toi
Dis nous en plus, si tu le souhaites.

Heureuse maman de deux chats, en couple avec le véritable prince charmant (oui je l'ai trouvé), j'habite dans le sud-ouest, une région d'adoption qui me convient parfaitement.

J'ai grandi entre région parisienne et au pied du Jura et des Alpes. J'aime bouger, j'aime me balader et j'aime les longues soirées d'hiver avec un plaid devant le feu de ma cheminée.

La lecture est dans ma vie depuis ma plus tendre enfance et c'était mon rêve de publier un de mes romans, déjà d'en finir un.

Depuis que j'ai fini et publié mon 1er, j'en ai écrit un 2e puis un 3em et je l'ai vécu comme une réelle consécration, comme s'il suffisait d'une fois pour que le déclic se fasse et que la machine soit lancée.

J'écris pour m'évader et pour transmettre des émotions à mes lecteurs, et j'espère que c'est le cas !


Un mot pour ta communauté de lecteur.trice.s ?

Si vous aimez les livres sur la vie sous toutes ses coutures les plus funs, les plus tristes, mais aussi les plus belles, alors vous aimerez mes romans.

Le mot de la fin

As-tu quelque chose à ajouter ? 🥰

Non, mais je trouve l'initiative super cool ! Merci

Une boutique pour des livres dédicacés ?

Oui !

bottom of page