top of page

Konjo #1

  • Photo du rédacteur: Chris Lecture
    Chris Lecture
  • 21 nov.
  • 1 min de lecture

Une super histoire !


Une plongée dans une culture que je connais peu. Le Japon ne serait pas ma destination première si je pouvais voyager. Pourtant, je suis curieuse des cultures différentes de la mienne. J'ai ainsi adoré en découvrir davantage sur ce peuple vivant de l'autre côté de la planète.


Des personnages nombreux mais régulièrement re-situés. Ils ont leur histoire, leur caractère voire même leur propre aspiration. C'est passionnant de les découvrir ainsi. La romance fait presque partie du décor tant l'intrigue autour des étudiants est prenante. Pourtant, cette relation ne manque pas d'intérêt. Leurs sentiments remuent beaucoup de choses.


Cet environnement à la fois scolaire et culturel est captivant. Surtout que je ressens le fait d'aller plus loin que les apparences comme une prise de partie de la part de l'auteure. Pas facile de défendre les marginaux, pourtant…


La couverture et le titre qui m'ont fait penser à un roman de littérature de l'imaginaire, or c'est du contemporain. Malgré ce quiproquo, j'ai adoré cette lecture !


Je ne regrette pas un instant d’être partie en Asie avec cette jeune fille. J’espère même avoir l’occasion de découvrir la suite de son histoire.

Lecture 11/2025

Konjo, tome 1 : La pieuvre est homochrome

Aurore Le Roy

Auto-édition

350 pages

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page