top of page

Le Magnolia #2

  • Photo du rédacteur: Chris Lecture
    Chris Lecture
  • 21 nov.
  • 2 min de lecture

Une suite que j’ai eu plaisir à savourer.


Retrouver ces deux-là est plaisant. Ils sont aussi attachants qu’énervants. Elle, elle me fait penser à moi, manquant de confiance en elle mais la force d'une leader. Lui n'est pas aussi inutile qu'il le pense. Il réveille ma tendance à psychanalyser... Il s'attache à aider l'ennemi et sa famille en écho à la perte de sa mère et la distance avec son père dans son enfance.


L'intrigue est sympa notamment pour l'illustration qu'elle fait du jugement de la différence, de la peur de l'autre et la réponse par la bienveillance. J’ai eu le sentiment qu’elle se découpait en deux parties tout aussi passionnantes l’une que l’autre.. D’abord, la menace aveugle ; avec le danger palpable. Puis, l’amorce de la contre-attaque ; plus question de subir mais d’agir. Le récit est intense, autant par le suspense que par la relation entre les protagonistes principaux. Quel kiffe de découvrir que mes soupçons étaient fondés ! Hihi j'avais repéré l'ennemie dès le premier tome !


Si la plume m’a déstabilisé sur certains passages, je n’en ai pas moins dévoré ce roman ! Une fois plongée dans cet univers, difficile d’en ressortir avant la fin. J’ai adoré retrouver cette sensation d’authenticité dans les relations humaines déjà évoqué dans mon avis sur le tome 1. 

Sur la couverture, on remarque que la fleur est davantage ouverte. Cela se ressent dans l’évolution du magnolia de l’histoire. Toutefois, je ne suis pas sûre de déceler ce qui se cache derrière la foudre qui n’était pas présente sur la cover du volume précédent.


Un urban fantasy comme j’aime, avec des messages forts glissés dans une lecture qui a les ingrédients qu’il faut pour me faire passer un bon moment.

Lecture 11/2025

Le magnolia, tome 2 : Le pouvoir des émotions

Emily Corne

Auto-édition

341 pages

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page