top of page

Le roi des glaces, tome 1

  • Photo du rédacteur: Chris Lecture
    Chris Lecture
  • 29 janv.
  • 1 min de lecture

Pourquoi le monde a-t-il été figé dans un froid éternel ?


L’objet de toutes les convoitises ayant disparu, la guerre prend fin et Célestin, Dieu de la force, impose un nouvel ordre mondial. Bien plus tard, complot et quête de puissance viennent à bout de cette paix. Le dieu respecté devient le plus craint. Rendu fou par diverses révélations, il gèle le monde après avoir combattu plusieurs divinités. Au chaud dans le Royaume Céleste, il dirige la chasse aux pouvoirs de glace car seul une divinité avec de tels dons pourrait lui ravir le trône de Dieu Suprême. Malgré ses nombreux alliés, les recherches de Célestin stagnent, sa cible ne se laissera pas prendre si facilement.


J’ai eu plaisir à suivre ces personnages. Leurs aventures et rencontres sont passionnantes, les aspirations des uns se confrontant à celles des autres. Les différentes thématiques telles que la quête de pouvoir, la supériorité d'une caste sur l'autre ou la liberté de choix des femmes sont de vrais atouts dans cette lecture.


Moi qui suis sensible à la forme, je dois avouer que les petits soucis de syntaxe et autres m'ont parfois fait décrocher. Pour autant, je trouve que l'univers comme l'intrigue elle-même, sont suffisamment captivants pour avoir été non seulement au bout de ma lecture, mais aussi pour avoir envie de poursuivre l'aventure.


Mêlant fantasy et travers humains, ce récit m'a captivée.

Lecture 01/2026

Le roi des glaces, tome 1 : Les origines

Haruki Takahiro

Auto-édition (réédition)

586 pages

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page