Les tribulations d'Olympe
- Chris Lecture

- 27 janv.
- 2 min de lecture
Et si on changeait l’Histoire ?
Olympe, simple historienne, se retrouve propulsée dans les intrigues de cours d’une dimension parallèle où l’Histoire n’est pas celle qu’elle connaît. Dans sa quête pour mettre au jour les responsables du complot hourdis à l’encontre du beau Maximilien, elle fera de nombreuses rencontres mais il est difficile de distinguer les amis des ennemis. Malgré sa vie menacée, elle part à la découverte de cet univers si identique et pourtant si dissemblable du notre.
J’ai trouvé les personnages plaisants. Olympe à laquelle je me suis rapidement attaché car je me reconnais un peu en elle. Maximilien que je trouve touchant d'humanité. De même, ses proches de confiance ont su, pour la plupart, s’attacher ma sympathie. Au fil des rencontres, je découvrais autant de nouvelles personnalités que de nouveaux aspects de cet univers.
(-) Ma lecture a fait l’objet de multiples petits décrochages dû à la présence de coquilles. Malgré le fait que ce soit une réédition d’un roman précédemment sorti en maison d’édition, on n’est pas à l’abri des petits couacs qui font d’un.e auteur.e un être humain.
Malgré la déformation, le côté historique est plaisant. Je ne suis pas très calée en Histoire, j’ai tout de même pu suivre sans problème. La différence de classe semble moins marquée chez les humains de ce monde qu'à la même époque chez nous mais on retrouve ce jeu de supériorité entre les races (dragons, magiciens,...). Là encore je partage la position d'Olympe sur la question.
L'intrigue est prenante et les pages défilent. Difficile de lâcher le livre. Un page turner mêlant Histoire, complot, danger, enquête, magie et une pointe de romance. Chaque révélation est mêlée de mystère, attisant la curiosité. Ainsi, le rythme est haletant. Je l'ai dévoré !
Lecture 01/2026
Les tribulations d'Olympe (réédition)
SL Pennyworth
Auto-édition
408 pages




Commentaires