top of page

Magie, Malchance & Mojito

  • Photo du rédacteur: Chris Lecture
    Chris Lecture
  • 27 janv.
  • 2 min de lecture

Mélanger magie et malchance, ça craint !


Organiser la baby-shower d’un richissime magnat de l’immobilier devrait faire décoller l’entreprise d'événementiel des deux amies. Sauf si la malchance s’invite à la fête. Elles devront également composer avec le beau jeune homme que leur commanditaire leur impose. Celui-ci a immédiatement un rapport électrique avec Scarlet, alors que celle-ci à déjà fort à faire avec la préparation du menu et ce chat mystérieusement toujours présent lorsque les choses tournent mal.


Les personnages principaux, comme certains plus secondaires, ont cette touche d'authenticité que j'apprécie. Scarlet m'a beaucoup plu, par sa différence avec ceux qui l'entourent, par sa personnalité spontanée. Le duo formé avec Anton est bourré d'humour. Ellen, la meilleure amie, est aussi excentrique qu’extravertie ; elle complète parfaitement le duo qu’elles forment avec Scarlet. Le fameux chat, amateur de cocktails, ajoute une touche de mystère que j’ai apprécié.

L'intrigue, sur fond de mondanités, nous embarque dans une enquête. Celle-ci s'installe doucement avant de s'intensifier pour aboutir sur une succession de révélations ; tout s'imbrique avec fluidité. Tellement à l'affût de la prochaine catastrophe, je suis facilement partie dans de grands fous rires. Mes soupçons se sont rapidement fixés sur un personnage secondaire qui s’est avéré n’avoir rien à voir avec le mystère que cherchait à percer Anton. Toutefois, on ne peut pas non plus lui accorder une totale innocence non plus ; ce qui me console de n’avoir deviné le fin mot de l’histoire qu’au dernier moment.


Autrement dit, une lecture géniale ! De l'humour, une enquête et une romance slow-burn (avec une touche de proximité forcée), des ingrédients dignes d’un cocktail qui pourrait faire concurrence au fameux mojito de notre ami félin.

Lecture 01/2026

Magie & compagnie, tome 2 : Magie, Malchance et Mojito

MJK

Auto-édition

263 pages

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page