top of page

Maudite par les Trefonds

  • Photo du rédacteur: Chris Lecture
    Chris Lecture
  • il y a 1 jour
  • 1 min de lecture

Une romantasy intense. L'importance de la liberté et la force de l'amour se disputent la vedette dans ce récit captivant.


Alyzia m'a immédiatement plu, tout comme Lohran. L'un comme l'autre dégage une assurance particulière. Deux cultures différentes, deux déterminations qui se rejoignent. L’intrigue s’installe doucement mais recèle une part de mystère dès le début, instaurant une forme d’angoisse qui nous suivra jusqu’au bout.


Retrouver ce monde plusieurs années après les événements qui se sont déroulés dans Depuis les Tréfonds m’a beaucoup plu. On découvre l’évolution de la communauté. Même si ce ne sont que des traces de l’autre roman qu’on décèle ici, c’est plaisant. Ce spin-off peut être lu sans connaissance de son aîné. Toutefois, il spoile le dénouement de son prédécesseur. La meilleure option est de lire les deux, dans l'ordre. De toute façon, en lisant celui-ci on ne peut qu'avoir envie d'en savoir plus sur le personnage commun aux deux.


Si les cercles dans lesquels Alyzia évoluent ne sont pas faits pour les petites natures, les Tréfonds sont encore plus sombres. Entre horreurs et plaisirs, seul un lecteur averti s’y risquera. Les épreuves que traverse la jeune femme sont aussi effrayantes que révélatrices.


Un roman dont les pages se tournent à un rythme effréné.

Lecture 12/2025

Maudite par les Tréfonds

Sophie Wagner

Auto-édition

312 pages

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page