top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Mystère autour de Nemephis - Kevin Kabona

EN BREF

Une lecture plutôt légère, parfaite pour souffler entre deux pavés, en offrant une aventure bien consistante. Je passe facilement sur les défauts typiques d’un premier roman parce que j’ai vraiment passé un bon moment. Je l'ai dévoré 😊


Le mélange suspense, rébellion et soupçon de magie m’a conquise. Un premier tome très prometteur qui annonce une aventure riche.


EN DÉTAILS

👥Lorsque la tragédie évoquée par la quatrième de couverture se produit, je ne suis pas encore attachée aux personnages. Pourtant, je ne peux qu'être touchée par un tel massacre. Celui-ci témoigne de l'ignominie de leur ennemi. J'apprécie les nouvelles rencontres que notre duo fait ; avec le groupe qui grossit, on a davantage d'échanges. Cependant, certains sont un peu oubliés, comme s'ils suivaient comme des fantômes. Par la suite, Lloyd et son groupe ont su se faire apprécier, j’ai eu du mal à les quitter. Je me suis inquiétée, enthousiasmée au fil de leur périple. On s'attache à eux malgré des émotions plutôt succinctes.

J’ai apprécié que tous ces gens ne soient pas des héros nés. Ils ont leurs défauts, font des erreurs, doutent. Ils s’accrochent à leur cause après avoir tout perdu. Leur détermination m’a plu. Des personnes lambdas qui se lancent dans un combat plus grand qu’eux et qui y croient. C’est inspirant.


🏞️J'aime bien la façon dont la situation du pays nous est exposée, à travers des discussions ou de petits événements significatifs. L'intrigue se déroule de façon fluide. Si les chapitres irréguliers m'ont perturbée de prime abord, cela n'a pas duré. Il est facile et plaisant de rester plongé dans cet univers. Ce monde sous oppression et ces gens déterminés à faire bouger les choses ont un côté galvanisant. Une aventure difficile à lâcher. Ils sont valeureux et pleins de ressources. La petite romance en fond est mignonne.


📖Avec un titre pareil, “Mystère autour de Nemephis”, il était évident que j'allais chercher à deviner ce que c'était. J'ai d'abord eu de simples soupçons. Après 80 pages, j'en étais à de fortes présomptions. 20 pages et quelques plus tard, mon hypothèse inchangée devenait une certitude… mais il m'a fallu attendre plus de 100 pages supplémentaires pour en avoir confirmation. J'avais effectivement deviné le “mystère autour de Nemephis”, enfin l'un des mystères 😉 J'ai adoré guetter non seulement les indices qui pouvaient prouver mon idée mais aussi chercher à suivre la fameuse Nemephis pour savoir qui de nos compagnons ou leurs ennemis comprendrait son rôle en premier. J’ai adoré ce mystère !


✒️J’ai trouvé la plume agréable. Alors, c’est un premier roman donc il y a de petits défauts - légitimes - comme des détails qui m’ont manqué ou le ton qui m’a paru un parfois trop enfantin pour de jeunes adultes. Le roman est plaisant à lire, il se dévore avec facilité et appétit.


🥁Le suspense constant est prenant. Il est difficile de faire des pauses dans cette lecture. J’ai eu la sensation d’être traquée dans cette forêt avec eux, de craindre le pire à leur côté. Le rythme est haletant sans aller trop vite dans le déroulé.


🗒️Attirée par la couverture, je ne suis pas déçue du voyage. J’espère que j’aurais l’occasion de poursuivre l’aventure à Lucia. Il reste des mystères à résoudre et le plaisir de retrouver les personnages n’est pas négligeable.


Je vous invite à découvrir cet univers, à partir à la rencontre de ces personnages, à prendre part à la rébellion. Une aventure fantasy qui embarquera tous les amateur.ice.s du genre.


 

Lecture 06/2024

Auto-édition - 308 pages



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page