top of page

Ne tirez pas sur la réceptionniste

  • Photo du rédacteur: Chris Lecture
    Chris Lecture
  • il y a 33 minutes
  • 1 min de lecture

Un kiffe ! Un roman alliant un humour complètement décalé à un univers qui l'est tout autant avec de l'action, du suspense et des personnages totalement délirants, aussi variés que on peut l'espérer. C’est exactement ce qu'il me fallait après une lecture intense en émotions -m'ayant laissé entre blues et espoir. J'avais besoin de quelque chose de vivant et c'est clairement ce que ce roman m'a donné. Un bon coup de peps.


L'intrigue m'a d'abord fait sourire mais l'auteur n'avait pas prévu une lecture simplement amusante. Non. J'ai rapidement pris conscience de l'aspect addictif des mésaventures de notre narratrice. En effet, si le concept de l'hôtel est incongru, ses résidents le sont tout autant. On ne s'étonne donc pas que leur hôtesse soit aussi débrouillarde et multitâche. Elle a un self contrôle à la hauteur de sa répartie.


J'avais déjà succombé à cette plume au travers des nouvelles liées au même univers. J'étais ainsi déjà convaincue de passer un bon moment. surtout que des clins d'œil sont présents dans le roman principal. Ça se confirme, c'est un style qui me plait !


On pourrait croire que ce roman ne se prend pas au sérieux. Pourtant, c'est très sérieusement que je vous invite à découvrir cette chère réceptionniste. Une rencontre à ne pas manquer !

Lecture 06/2025

Ne tirez pas sur la Réceptionniste (chroniques de l'hôtel souterrain)

Matthieu Despeyroux

Auto-édition #ArméeDesAE

312 pages


Posts récents

Voir tout
Silver Skull #3

Enfilez votre plus beau cuir, grimpez sur votre bécane et rejoignez les rangs des Silver Skull !

 
 
 
Le secret du faucon #4

Un récit riche en émotion et en action qui parfois aura fait naître comme une angoisse de lire la suite et de découvrir quelles autres...

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page