Nevernight #1
- Chris Lecture
- 4 mars
- 1 min de lecture
Un auteur découvert assez récemment dont j'ai plaisir à retrouver la plume.
On a deux temporalités par chapitre sur le premier tiers du livre. Ce montage narratif atypique m’a d’abord déstabilisée mais c'est rapidement addictif. Une adaptation du langage à l'univers qui accentue l’immersion.
Une héroïne pas forcément attachante au début mais qui mérite le respect pour sa détermination. Malgré qu'elle soit une tueuse, on veut la voir aboutir. Plus ses sentiments s’infusaient en moi, plus je partageais son désir d’obtenir vengeance.
Le sentiment de danger est constant rendant la lecture addictive. Le mystère en arrière-plan qui intensifie le suspense. L’univers mêlant fantasy et dystopie m’a conquise. Rancœur et trahison contre solidarité et amitié. Si la communauté dans laquelle notre héroïne évolue se veut la plus sombre, il n’y a en réalité que des nuances de gris. La noirceur est bien plus complexe qu’il n’y paraît et ce roman surfe à merveille sur ce fait.
Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à partir à la rencontre de Mia. Pendant ce temps, je vais plonger dans la suite de son aventure.
Lecture 12/2024
Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais
Jay Kristoff
De Saxus
768 pages
Comments