Noir à Bali
- Chris Lecture

- 30 déc. 2025
- 1 min de lecture
Un thriller haletant.
On va suivre Gabriel Noir dans une enquête peu commune. Alliés ou ennemis, on s’interroge sur tous ceux qu’il croise. On garde une forme de distance avec les personnages, ce qui renforce le côté secret de toute cette histoire. Cela nourrit une ambiance qui nous maintient dans une suspicion constante. Une ambiance oppressante donnant envie d'avoir des yeux dans le dos.
Une intrigue prenante. Une quête d'informations, où tout n'est dit qu'à demi-mot, renforçant le mystère autour d'une vérité bien cachée. Un jeu de piste qui n'a pas la consistance des romans du genre puisqu'ici les révélations sont partielles. Le suspense se maintient ainsi jusqu'au bout, et même au-delà puisque les conséquences des choix de Gabriel sont à retrouver dans le tome suivant.
Cette façon de dire sans dire offre une lecture assez atypique que j’ai apprécié. Dans ce milieu où tout est confidentiel, la moindre parcelle d’information en dit déjà long sans ne rien révéler de concret. Secrets d’Etat, données top secrètes, on navigue au cœur du silence de ceux qui tirent les ficelles.
Une lecture que j’ai dévorée. J’aurais voulu la savourer mais j’étais bien trop prise dans cette poursuite des différentes pièces de puzzle laissées par la victime pour reprendre mon souffle. Évidemment, la suite m’attire ; et vous, partirez-vous sur les traces de ce secret trop grand pour un seul homme ?
découvert grâce à https://auteurs-chroniqueurs.fr/
Lecture 12/2025
Noir à Bali, 512 Mo de trop
Gabriel Noir
142 pages




Commentaires