Okina
- Chris Lecture

- 27 janv.
- 2 min de lecture
Comment savoir à qui faire confiance ?
Dans un monde qui a dû se reconstruire après une catastrophe planétaire, deux jeunes amis se retrouvent embarqués dans une quête qui les dépasse. Entre ces étrangers ou le roi d’Okina, ils devront choisir leur camp. Toujours là l’un pour l’autre, ils partent à la recherche des artéfacts du peuple oublié et de la Porte des Mondes.
J’ai trouvé les jeunes attachants. Ellie est forte et déterminée. Barek est puissant et protecteur. L’affection qu’ils se portent mutuellement renforce celle que j’ai nourri à leur égard. Le roi Alduin m’a touchée par le poids qu’il porte sur les épaules. A eux trois, ils m’auront fait passé par un tas d’émotions. Kovag m’a rapidement été antipathique, ce qui le rend parfait dans son rôle.
Le style de l’auteure est agréable. Le dosage entre narration et dialogue ou entre actions et émotions est équilibré et offre un rythme fluide.
J’ai apprécié le worldbuilding. Surtout que nos jeunes héros voyagent loin et interagissent avec des gens issus de différentes cultures, ayant des visions différentes de leur monde. L’univers n’en est que plus intéressant.
Une fantasy comme je les aime, avec une quête, des artéfacts ainsi qu’un méchant manipulateur et retors. Si je me suis parfois un peu perdue sur la temporalité, l’intrigue captivante prend facilement le dessus sur le reste. La menace qui pèsent sur le duo et le suspense quant au dénouement tiennent en haleine de bout en bout.
Un récit qui nous embarque dans un conflit secret aux côtés de héros qui se battent pour leur monde, pour qu’il y ait un avenir.
Lecture 01/2026
Okina
Elga Wolf
Auto-édition
539 pages




Commentaires