top of page

Peste soit des lutins

  • Photo du rédacteur: Chris Lecture
    Chris Lecture
  • il y a 4 jours
  • 1 min de lecture

Un roman formidable !


Je ne sais même pas par où commencer pour partager le plaisir ressenti lors de cette lecture. Rien que d'y repenser me donne le sourire.


Ce trio s'est frayé un chemin vers mon cœur, sans prendre de gants. Quelque soit leurs différences, ils sont soudés. Je ne peux pas nier que leur caractère déjanté m'a vraiment plu. Surtout que nos chasseurs de primes ont de vraies valeurs. Leurs diverses rencontres sont aussi intéressantes que le sont les personnages principaux eux-mêmes. Les protagonistes de cette histoire participent grandement à faire de celle-ci une pépite.


Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. L'univers et l'intrigue ne sont pas en reste. Le premier nous propose un voyage d'une petite à une grande ville, en passant par quelques nuages. Une société surnaturelle pas si éloignée de la nôtre ; ce côté engagé du roman est un plus pour moi. Le petit côté steampunk crée un environnement dans lequel j’ai aimé évoluer. La deuxième nous embarque dans une folle aventure. D’un avis de recherche à une guerre mafieuse, le fil rouge reste tendu de bout en bout !


On a une plume agréable qui nous propose son récit à un rythme cadencé, entraînant les pages à se tourner les unes après les autres, encore et encore.


Est-ce que je recommande ? Je crois que la question ne se pose pas ; évidemment !

Lecture 07/2025

Les chroniques de Balthazar, tome 1 : Peste soit des lutins

Guillaume Leduc

Auto-édition, Label Libraginaire

400 pages

Posts récents

Voir tout

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page