Séraphis
- Chris Lecture

- il y a 6 jours
- 1 min de lecture
Une nouvelle aventure d’une auteure dont j’adore la plume.
Les personnages et leurs interactions me plaisent. Elyana m'impressionne. Elle a beau avoir conscience du danger, de ses peurs, elle est déterminée. William, que dire, je l'adore. Ce côté mielleusement diabolique. Ce démon est fourbe à souhait. Tyler et Oksana ont également su m’intriguer. La combinaison de ces quatre-là ne laisse pas insensible.
L’ambiance riche en suspense accroche vite le lecteur. Le mélange mystère, surnaturel et danger entrecoupé de moments somme toute banal joue avec nos attentes. Le rythme irrégulier sert l'histoire. Le temps passé sur les petites choses du quotidien est déroutant. On s'attend à aller à l'essentiel. Pourtant, cela apporte un côté immersif plaisant. Le niveau de suspense est tel qu'on se laisse porter par leur aventure.
Leur environnement m'intrigue autant que l'histoire. Progressivement, j’ai fait mienne la quête d’Elyana. L’Agence, tout ce qu’elle représente et ce qu’elle cache a attisé ma curiosité du début à la fin. J'ai plusieurs fois partagé la frustration de ce duo. Ce roman s’est joué de mon angoisse, de mes émotions.
Je n’en dirai pas plus ; il faut lire Seraphis pour découvrir combien ce livre est passionnant.
Séraphis
Auto-édition (BOD)
796 pages




Commentaires