top of page

Café, biscuits et tzatziki

  • Photo du rédacteur: Chris Lecture
    Chris Lecture
  • il y a 4 jours
  • 2 min de lecture

L’enquêteur ronchon a trouvé l’amour.


Monsieur Grumpy ou Mister Sunshine, qui volera votre cœur ? Je suis bien incapable d’avoir une préférence entre Milton et Ewan. L'inspecteur taciturne, habitué à l'effervescence et l'hyperactivité de la capitale, m'a immédiatement touché ; apprendre à ralentir c'est quelque chose qui me parle. Le serveur, excentrique et maladroit, m'a plu par sa bienveillance naturelle. Les habitants de cette petite ville d'Angleterre ont tous un petit quelque chose qui les démarque, comme dans un vrai village. 


Tellement occupée à savourer le côté cosy de cette bourgade, je me suis laissée surprendre par le crime amorçant l’intrigue policière. J’ai aimé le mélange entre l’enquête professionnelle et l’investigation amateure, se nourrissant l’une l’autre. Les pistes s'enchaînent et s’emmêlent jusqu’au dénouement inattendu. Le suspense n’étant pas occulté par la romance entre nos héros, les pages défilent rapidement et j’ai dévoré ce roman d’une traite.


J’ai aimé retrouver la plume fluide de Lily Riding, découverte dans My loving chocolate (Chocolate in Love, tome 2). Je trouve que dans ces livres, les émotions des personnages sont très bien transmises à la lectrice que je suis et, en littérature sentimentale, c’est très important pour moi. J’ouvre une romance pour ressentir des émotions. C’est avec un réel plaisir que j’en ai trouvé un certain nombre dans ce roman.


Romance policière ou polar romantique, ce roman propose une romance touchante en toile de fond d’une enquête pleine de retournements, mêlant ainsi les genres avec brio. Marcherez-vous dans les pas de cet accro au café ? A moins que ce ne soit la gourmandise qui vous mène à Keswick ?

Lecture 01/2026

Café, biscuits et tzatzíki

Lily Riding

290 pages

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page