top of page

My loving chocolate

  • Photo du rédacteur: Chris Lecture
    Chris Lecture
  • il y a 2 jours
  • 2 min de lecture

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais apprécier ma lecture. Le premier personnage rencontré m'a conquise avec son besoin de liberté.


Ce que j'ai aiméLes sujets abordés. Sans perdre de sa douceur, le récit met en avant diverses problématiques, notamment relationnelles, qui ne sont pas forcément évidentes à évoquer. Des personnages à la fois haut en couleurs et porteurs de cicatrices émotionnelles. Notre groupe d'amis sont de bons vivants malgré qu’ils aient chacun leurs propres fêlures. L’univers chocolatier. Si ma santé ne s’en était pas mêlée, ce serait mon environnement professionnel actuel. Des non-dits & les choix faits trop vite. Certain.e.s penseront peut-être que c’est quelque chose de vu et revu dans les romances. Pourtant, pour ma part, j’aime voir comment l’auteurice va traiter cela. Les mensonges par omission, j’y suis comme qui dirait allergique. Voir comment d’autres les gèrent m’intrigue. Des références culturelles qui me parlent. Genre The Big Bang Theory. Oui, j’ai ri. Le tout entraîné par un rythme fluide. Pas de longueur dans leur histoire, les divers rebondissements s'enchaînent sans accroc. 


Il faut savoir que j’ai plongé dans cette lecture malgré un mood 100% anti fleur bleue. Que voulez-vous, j’avais une envie de chocolat. J’ai donc un peu subi mon esprit critique…


Ce que j'ai moins apprécié… Mon sentiment de trop surfer sur les clichés. Les quelques micro répétitions qui se sont glissées dans la plume de l’auteure. Ma sensation que l’individu était -à mes yeux- trop relayé derrière la relation. En bref, comme je disais : une histoire de mood.


Pour conclure, je peux dire que j’ai apprécié ma lecture au point d'ajouter le tome 1 à ma PAL !

Lecture 09/2025

Chocolate in love, tome 2 : My loving chocolate

Lily Riding

Auto-édition

304 pages

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page