top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Amour et modération - Oona Rose

Dernière mise à jour : 23 sept. 2023

Je l’ai dévoré ! Quelle belle histoire 😍


Déjà, j’ai ri. A de nombreuses reprises. Je citerai le débat sur la pizza ananas notamment. Cette lecture a gonflé ma bonne humeur même s’il n’y pas que des sujets légers. L’auteure aborde une forme d’imposture, certains abus professionnels, la timidité maladive, etc.


Le mensonge, par omission, a encore une grande place dans cette romance d'Oona Rose et ça me prend aux tripes. C'est un thème qui me touche particulièrement et j'ai plongé à 2 pieds ! Tellement d'émotions dans cette histoire


Si j’aurais pu détester Charly, je le trouve si authentique que je l’ai adoré. Comme les autres personnages d’ailleurs. Si le côté déluré de Justine m'amuse, je suis une grande fan de Sacha 🥰 Je suis un peu comme lui même avec sa timidité si je ne suis pas/plus à cet extrême 🙈 J’adore les échanges entre ces deux-là. Leurs amis sont tout aussi attachants.


L’ombre au tableau ? Il n’y avait pas de distinction au niveau de la mise en page entre les dialogues oraux et les dialogues écrits (sur l’application ou par sms). Cela m’a créé un léger inconfort qui explique que, si ce roman à tout pour être un coup de cœur, je n’ai pas réussi à atteindre ce niveau de plaisir littéraire.


Cette application de rencontre et son concept atypique a failli me faire me reconnecter à la mienne. Les rencontres faites par l’héroïne sont réalistes. La dernière notamment m’a rappelé pourquoi je ne suis pas confiante sur ce genre de plateforme. Je me suis finalement identifiée à de nombreux protagonistes ce qui m’a permis d’être totalement accaparée par leur aventure.


Un joli plus, j'ai adoré le "bonus" dans les remerciements sur ce que deviennent les personnages et leur relations. Ça m’a touchée. Un excellent roman qui fera, je l’espère, fondre votre cœur comme il a l’a fait avec le mien.

 

Auto-édition - 311 pages

Disponible sur Amazon

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page