top of page
Photo du rédacteurChris Lecture

Ce monde qui est le mien

A l’instar de la chanson éponyme qui, pour moi, évoque les doutes, l’espoir et les rêves d’Hercule, ce roman met en avant ceux de Mégara


J’avais déjà une certaine affection pour cette femme dans le conte de Disney. Je suis d’autant plus attachée après cette lecture. J’ai eu le sentiment que chacun (Mégara, Pégase, Philoctète, …) était fidèle à l’image que j’avais d’eux. Découvrir le passé de celle qui a fait chavirer le cœur d’Hercule a été aussi passionnant que de la suivre dans sa quête. Elle qui semble toujours si confiante est finalement sujette aux doutes. Il apparaît que c’est la vie, par la force des choses, qui lui crée cette carapace. C’est une vraie battante.


L’intrigue prend naissance dans la scène finale du film. Je me suis donc octroyé le plaisir de revoir celui-ci. J’ai adoré les clins d'œil comme les répliques reprises dans le roman. J’ai eu le sentiment que l’univers était respecté. J’ai vraiment passé un bon moment. Le rythme était bon, ce qui m’a permis de rester plongée dans le roman tout du long.


C’était ma première plongée dans cette collection. J’avoue que j’étais réticente, je craignais d’avoir des attentes trop spécifiques. Au final, je suis ravie. J’ai retrouvé les sensations caractéristiques d’un conte Disney. Mon cœur de rêveuse a brillé une nouvelle fois.


 

Lecture 08/2024

Ce monde qui est le mien - Jen Calonita [Twisted Tale]

Hachette Heroes - 336 pages


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page