top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Dark Crown, tome 1 - S.F. Hugues

Un très bon moment de lecture. Un premier tome dévoré d'une traite. Entre les intrigues de cour (complot, trahison, etc.) et les personnages caractériels, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Je n'ai d'ailleurs pas vu le temps passer !


👥La reine Aelys m'intrigue. Tantôt frêle tantôt audacieuse. Elle n'est pas une grande stratège mais elle me semble être une bonne dirigeante. Son vécu la rend d'autant plus intéressante qu'on devine la force mentale qu'elle détient d'avoir surmonté tant d'épreuves. Je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis attaché à elle mais elle me plaît vraiment. Naïve mais solide


👥Kal est un conquérant. Il est le diable. Il ne semble ressentir la vie qu'à travers la colère, la haine et la douleur. Pourtant, il est réfléchi. Il est toujours en avance sur ses adversaires (qu'ils soient ses ennemis ou dans ses rangs). Ce personnage m’intrigue car il semble plus profond qu’il ne le laisse paraître.


👥Kris est le seul pour lequel mon ressenti a évolué entre sa première apparition et la fin du tome. Au début, je le trouvais un peu mou. Le stéréotype du gars a qui ont a toujours donné beaucoup et qui ne jamais forcé à grand chose. Malin, il a l'étoffe d'un bras droit hors pair. Sauf qu'il est ambitieux. Ensuite, j'ai découvert (comme lui je pense) qu'il pouvait s'impliquer réellement pour un projet qui compte pour lui et, de là, j'ai commencé à le voir différemment. Un homme capable d'apprendre de ses erreurs, d'évoluer vers une meilleure version de lui-même. Cette version n'arrivant qu'en fin de tome, je n'ai pas eu le temps de m'y attacher réellement mais j'ai vraiment aimé sa construction.


Un bon rythme qui rend le roman difficile à lâcher. Un univers de fantasy un peu médiéval. Aspect qu'on retrouve dans les cultures des différents royaumes (lois ancestrales, etc.) mais aussi dans la plume (usage de termes plus soutenu dans une narration contemporaine, j'ai même découvert de nouveaux mots !).


🥁Les évènements s'enchaînent. Le fil rouge se mêlant de retournements a su me garder attentive du début à la fin. Les pages se tournent presque d’elles-mêmes et quand la fin survient, on termine presque essoufflé avec qu’une envie : découvrir la suite !


🏞️L’univers proposé est complet. Plusieurs continents, englobant différents pays, ayant eux-mêmes leur propre culture. L’envie d’explorer ce monde m’est vite venue et j’ai adoré découvrir chaque particularité que l’auteure a bien voulu nous dévoiler.


✒️J'ai trouvé la plume addictive. Je me suis rapidement sentie à l’aise, portée par ces mots. Toutefois, le mélange de style ne m'a pas toujours été compréhensible.


📖Je ne m’attarderais pas sur l’histoire car je ne saurais pas lui rendre hommage en tentant de la résumer sans spoiler : il faut la lire !


Ce roman n’est pas parfait, mais je l’avoue, c’est un coup de cœur ! Je vous invite à découvrir par vous-même ce qui m’aura fait vibrer lors de ma lecture. 


 

Lecture 04/2024

Dark Crown, tome 1 : La reine sans visage

Autoédition - 337 pages

Disponible dans l'abonnement kindle

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page