Dites-moi princesse ! tome1 - Spoon
Un manga qui ne manque pas de caractère.
👥La petite Athanasia m’a bien amusée, par ses pensées comme par ses réactions. Ses péripéties m’ont gentiment divertis. Elle est mignonne. Son père est davantage mystérieux. Le côté protecteur de sa nourrice est au moins égale au dévouement du bras droit du père.
📖L’intrigue est assez atypique. Comme l’annonce le résumé, un jour, notre jeune amie s’est réveillée dans la peau d’une princesse. Sans compter qu’elle sait être destinée à mourir à 18 ans. Evidemment, elle élabore des plans pour échapper à ce destin. Sa rencontre avec Claude est un point crucial qui l’oblige à changer de tactique. Ainsi, la fillette un peu impétueuse tente d’être l’enfant parfaite, avec plus ou moins de succès.
🏞️Le peu que l’on devine du monde en dehors du palais me laisse imaginer un tas de choses. Les détails de l’accession au pouvoir de l’empereur actuel sont succincts et attisent ma curiosité. J’ai envie d’en savoir plus sur le passé de celui-ci, ainsi que sur la mère d’Athanasia.
🗒️Je me suis, à plusieurs reprises, surprise à détailler les dessins. Il faut dire que je trouve les graphismes particulièrement beaux. offrant une lecture agréable est vraiment visuelle. En effet, ce livre graphique est tout en couleurs ! Exit le manga noir & blanc, bienvenue les illustrations chatoyantes. C’est un vrai plus dans mon plaisir de lecture.
Une lecture légère, pétillante, parfaite pour ce début d’été.
Lecture 06/2024
Kbooks (Delcourt) - 240 pages
Comments