Débroussailleuse - Eve C. Mercé
Une lecture vraiment super ! A découvrir d’urgence.
"Je pense qu’il faut faire ce que notre âme nous dicte, peu importe l’opinion des autres."
📖J’ai été totalement captivée par cette aventure. L'intrigue est vraiment prenante. Avec le mystère entourant les événements, j’ai été constamment dans l’expectative de révélations ou de simples indices.
🏞️Cet univers me plaît beaucoup. Ici, les lois de la nature sont inversées. La faune et la flore règnent en maîtres, les humains sont les proies. Le danger est constant.
"Si les humains n’étaient pas capables de s’entraider, alors les prédateurs avaient peut-être raison de les supprimer."
👥Dans tout ça, nous avons des triplées, dont 2 "élues". Nous suivons la troisième, reniée par les siens, ce qui lui vaut de gros problèmes. Alors que les mésaventures s'enchaînent, elle trouve un allié. Son abnégation me la rend attachante. J’ai beaucoup aimé son côté antihéros.
"La débroussailleuse n’était pas de nature pessimiste, juste réaliste. Elle observait les faits et tirait ses propres conclusions."
Le duo central est attachant. Elle, répudiée et pourtant si bienveillante. Lui, débrouillard avec son côté bandit. Seraient-ils les dernières personnes sensées de leur monde ?
– T’es toujours aussi agaçant ou c’est juste pour moi ? – Je prends ça pour un compliment, répondit Boomer en la remerciant d’un signe de tête.
🥁Je n’ai clairement pas vu ce roman passé. Je l’ai dévoré d’une traite. Un déroulé fluide et rythmé.
Woua ! Heureusement que j'avais le second tome ! J’ai enchaîné avec la suite bien vite et je vous recommande d’en faire autant.
"Tu serais étonnée du nombre de personnes qui, en réalité, sont lâches ! C’est même la majorité des gens. Ils savent toujours ce qui est mieux que toi, ils ont un avis sur tout, mais lorsqu’il est question de faire ce que eux te conseillent, il n’y a plus personne, s’exaspéra Boomer."
Lecture 06/2024
Les triplettes, tome 1 : Débroussailleuse (tome 1/2)
Auto-édition - 209 pages
Comments