top of page
Photo du rédacteurChris Lecture

Elia, la passeuse d'âme #1

Un coup de cœur !  


Une dystopie prenante. Dans mon esprit de geek, j'ai fait le parallèle avec un monde où les Templiers auraient vaincu les Assassins [référence à Assassin’s Creed]. Un futur sans liberté, où la vie de chacun est écrite à sa naissance. 


Si au début j'ai été perturbée par le fait qu'on débarque dans cet univers comme si on le connaissait et que je doive deviner le fonctionnement de cette communauté au travers des évènements, j'ai finalement trouvé cela très immersif. Je me suis clairement attachée à Elia et à ses proches. J’apprécie d’avoir une héroïne qui soit une femme forte, une battante


Cette communauté divisée par caste m’a intriguée. L’envie d’en découvrir davantage sur cette société et les secrets qu’elle cache me motivent à poursuivre la saga. L’injustice est poignante. Que ce soit l’aveuglement des biens lotis ou la triste clairvoyance de ceux en bas de l’échelle, il y a une vraie envie de rébellion qui s’est installée en moi lors de ma lecture. Forcément, je me vois bien poursuivre le combat avec Elia - avec cette illusion de lectrice que je peux donner de la force à la protagoniste. 


L’intrigue m’a complètement embarquée. La tension et le suspense donnent un rythme soutenu. Que ce soit les rencontres faites par la jeune fille (16 ans) ou les multiples rebondissements, cette lecture a été vraiment addictive.


Je recommande !

 

Lecture 10/2024

Elia, la passeuse d'âme, tome 1

Marie Vareille

France Loisirs

320 pages


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page