top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Emily Stone et les pierres angulaires - Stéphanie Herell

Une superbe aventure. Une histoire qui tient en haleine jusqu’au bout. Le duo atypique est attachant et j’ai eu plaisir non seulement à les retrouver mais à les voir se rapprocher. Les multiples rebondissements dans leur aventure sont captivants. Je me suis de nouveau laissée portée par la plume de l’auteure.


L’univers créé est passionnant et j’ai aimé découvrir un peu de choses sur “l’autre côté du voile”.  Les personnages qu'ils rencontrent sont intéressants. Les différentes cultures, les diverses motivations ; ces gens ont tous quelque chose d’intriguant. On a des protagonistes complets, avec une personnalité et une histoire qui leur sont propres.


J’ai tourné les pages avec avidité et perdu la notion du temps. Un pageturner comme je les aime. Le rythme et le suspense s'entremêlent d'indices, de révélations et d'émotions. Ma lecture a été fluide. Magie, complot, quête ; bref top


(-) : la bataille finale m’a semblé vite pliée (malgré les pertes). C’est un moment redouté depuis un moment et si les dégâts sont explicites, je garde un sentiment de rapidité.

Comment ça j’en veux toujours plus ? Bah oui, quand c’est bien, on en reprendrait bien un peu ˆˆ”

Je sais, je suis chiante 😎


Bon, il s’agit d’un second tome donc je ne vais pas trop en dire pour éviter de spoiler.

La violence des exactions du camp ennemi en fait un livre qui n’est à mettre entre des mains sensibles. Sinon, je ne peux que recommander cette duologie que j’ai moi même adoré !

 

Lecture : 01/2024

Editions Encre de lune

510 pages

(Info) Disponible dans l’abonnement Kindle


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page