Fendiller
Une belle découverte !
On est sur un roman qui prend son temps. D’aucun pourrait parler de grosse introduction mais vu qu’il s’agit du livre 1 du tome 1 de la saga, il est évident qu’on ne va pas plonger au cœur du danger immédiatement. On découvre les personnages et leur univers en profondeur. C'est particulièrement agréable quand, comme moi, on aime se plonger pleinement dans une histoire. Je trouve que ça rend le récit d’autant plus immersif.
J’ai trouvé les personnages proposés captivants. Chacun avec leur caractère, leur passé ont su me parler. J’avoue avoir été étonnée de découvrir l'auteure dans le roman. Ce groupe qui se forme peu à peu me renvoie quelque chose de fort, une solidarité, une détermination que j’apprécie de voir chez de tels adolescents. Le maelstrom de leurs émotions m’a conquise car en adéquation avec ce que j’aurais pu ressentir à leur place.
L'intrigue promet une grande quête dans la suite. Suivre les prémices de celle-ci ainsi que les manipulations qui mènent vers leur destin a été prenant. On sent que la bataille qui les attend va être intense. J’ai, avec ce livre, la même sensation qu’avec ces musiques qui commencent tout en douceur, nous enveloppent, avant de gagner en puissance et nous booster.
Le rythme fluide entraîne les pages à se tourner l'une après l'autre. L’alternance des narrateurs et des époques nourrissait également l’expectative dans laquelle j’étais d’en découvrir toujours plus. Les "introductions" de chapitre, souvent des extraits de journal intime, ont été un vrai plus pour moi. Une originalité bienvenue.
La fin un peu abrupte est frustrante et évidemment donne envie de se jeter sur la suite. (Il ne reste qu’à épouser Crésus ^^”). Si vous ne l’avez pas compris, je vous invite à plonger dans ce premier opus et à vous préparer à faire face au dragon rouge.
Lecture 10/2024
La saga du Dragon rouge
Tome 1 : Le sommeil du Dragon
Livre 1 : Fendiller
Sabine Vaude
Auto-édition
543 pages
Comments