top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Hunger Games #01

Que dire sur un titre si connu… si tu connais le film, sache que le livre est un cran au dessus. Si tu ne l’as jamais vu (oui c’est possible et ce n’est pas un problème), ce roman est une dystopie dans un futur lointain où des catastrophes écologiques ont réinventé notre monde, ou du moins les Etats-Unis. La population est répartie en districts, ceux-ci ayant chacun une spécialité. Afin d'asseoir leur suprématie, les puissances au pouvoir ont instauré les Hunger Games. Il s’agit d’un jeu annuel de télé-réalité, mortel. Les participants, les “tributs”, sont choisis lors d’un tirage au sort. Nous suivons donc Katniss, l’adolescente qui représente le District 12 lors des 74èmes Hunger Games.


Une aventure vraiment prenante (dévorée en une journée ^^). Entre la tension constante, le décalage entre le Capitole et les Districts (jolie critique sociétale) et les relations humaines (amitié, amour, haine), j’ai traversé une flopée d’émotions. J’avais beau connaître le dénouement, ayant vu le film, j’ai partagé l’appréhension de l’héroïne tout du long. 


J'aime le côté plus détaillé du roman en comparaison avec le film, mais j'avoue être parfois perturbée par la plongée dans ses souvenirs. Je crois que je suis tellement en tension par ce qui lui arrive que le retour au passé représente une pause pendant laquelle je réalise mon stress. Je me souviens avoir adoré Peeta dans le film et je le trouve encore plus attachant ici.


Le livre est tellement plus intense que son adaptation cinématographique. Un délice !

 

Lecture 06/2024

Hunger Games, tome 1 - Suzanne Collins

PKJ - 400 pages

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page