top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander

Cela a été pour moi une lecture intense ! J’ai été captivée, c’était juste dingue. Je voulais savoir !


J'ai adoré ce côté fichiers récupérés, on remet bout à bout les infos pour comprendre ce qu'il s'est passé. Les rebondissements s'enchaînent, pas le temps de s'ennuyer. La fin de ce premier tome offre une belle révélation et un retournement des plus inattendus. Un vrai plaisir.


Ils commencent par faire le point sur l’attaque mentionnée sur la quatrième de couverture. Dès cette découverte de l'univers et des personnages, je suis conquise. Cette fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ce jeune homme semblant ne pas tout dire. Un univers futuriste où les voyages spatiaux sont monnaies courantes. Plus les fichiers défilaient, plus j’étais accroc


Je me suis prise au stress de leur fuite, chacun sur un vaisseau (l’un militaire, l’autre scientifique). Le manque d’informations comblé par les recherches de Kady. Le naturel de Erza malgré leur situation. Il y a des nombreux éléments qui ont fait que je me suis sentie embarquée dans leur aventure.


Je note tout de même que cette lecture n’est pas adaptée pour tous. Il y a certains passages un peu flippant, notamment quand la menace touche directement notre duo. Surtout que je me suis rapidement attachée à ces deux jeunes. Kady m’a beaucoup impressionnée. 


Le suspense est continu. Quand je pensais deviné le prochain coup, je me faisais avoir. Cela m’a tenu dans l’expectative constante d’une nouvelle grosse révélation ou un retournement important. On peut dire que j’ai été servie, pour mon plus grand plaisir. 


C’est un coup de cœur. En même temps, >600 pages lues en - de 48h… J’aurais du mal à prétendre ne pas l’avoir dévoré.


Un roman de science-fiction qui ravira les amateur.e.s de suspense haletant, de relations fortes, de menace de mort imminente. Une aventure à ne pas rater !


 

Lecture 03/2024

Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander - Amie Kaufman, Jay Kristoff

Casterman

Non disponible dans l’abonnement kindle.

/!\ Scènes explicites (violences). 


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page