top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Inheritance Games T1 - Jennifer Lynn Barnes

Une super lecture, j’ai passé un vrai bon moment. Je me suis prise au jeu de piste.


👥 Je me suis emmêlée un peu les pinceaux dans les différents personnages au début, notamment les 4 petits-fils. Ça fait beaucoup de monde d'un coup. Finalement, leur personnalité permet de bien les identifier.


📖L'intrigue ne traîne pas. Ça va vite et j'aime ça. Les infos s'enchaînent. Pas le temps de s'interroger qu'un nouvel élément bouscule tout. L'enchaînement des énigmes est prenant. Impossible de savoir qui joue, quel double jeu. La suspicion est partout, offrant une ambiance d’insécurité mêlée au côté captivant de cette famille. L’envie de succomber à leur charme respectif est freinée par l’impossibilité de leur faire confiance.


🏞️Cette plongée dans l’aristocratie moderne est intéressante. Surtout que dans mon imaginaire, ce sont généralement des images de personnes d’un certain âge, un peu guindé, qui s’imposent. Alors, quand j’ai débarqué avec Avery dans ce manoir et fait la rencontre de ces jeunes riches, j’ai aimé l’originalité.


🥁Les chapitres courts accentuent le rythme haletant instauré par le mystère. Les pages se tournent à une vitesse folle et il m’a été difficile de m’accorder des pauses dans ma lecture. 


🗒️J’ai adoré prendre un instant à chaque fois que je reprenais ma lecture pour détailler la couverture et faire le lien entre ce que j’avais appris et les différents éléments de la cover.


Ce roman vaut le coup, notamment pour les amateur.e.s de jeux de logique. Je suis attirée par la suite, l’envie de connaître tous les secrets mais je peux comprendre qu’on considère que ce tome 1 se suffit à lui-même. J’estime que c’est une belle découverte, j’aurais été déçue de ne pas l’avoir lue. Si le résumé vous tente, je vous invite à partir à la rencontre de la famille Hawthorne.


 

Résumé éditeur

Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux neveux ?

Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d'une bourse d'études pour entrer à l'université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n'a jamais entendu parler de cet homme !

Pour toucher sa part d'héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants... et surtout bien décidés à l'empêcher de subtiliser leur dû !

Happée par un tourbillon de manigances, d'énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais...

 

Lecture 06/2024

PKJ - Pocket Jeunesse

449 pages

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page