L'armée des Shijin #2
Sensationnel ! En terminant ma lecture, je baignais dans un tel flot d'émotions que je n'avais pas d'autres mots pour décrire mon ressenti. Écrire un retour pour un tel roman n’est pas simple pour moi, je crains que mes mots ne soient pas à la hauteur de ce que j’ai vécu avec cette lecture. Coup de coeur.
Une fois encore, on a un roman super immersif avec son déroulé explicite. Sérieux, j'ai eu froid avec eux alors que j'avais mon plaid et ma bouillotte ! C’est une chose que j’apprécie chez cette auteure. Si le rapport narration / dialogue penche en faveur du premier, on n’a pas de description alourdissant le récit. Simplement, cela me donne l’impression de vivre les choses en direct, avec eux.
Adèle et ses amies m'avaient manquées. C'est une vraie warrior, elle ne baisse jamais les bras. Les autres Pourfendeurs ne sont pas en reste. Ce second tome m’a vraiment réservé tout un tas d’émotions. Ce groupe qui semble démuni face à l’ampleur de la tâche qui lui est assignée se révèle fort de son collectif.
Le folklore japonais dans lequel prend place l’intrigue est intéressant et nous offre un univers vraiment détaillé en termes de mythe, de croyances ou de culture. J’ai trouvé ça passionnant.
Dans mon retour du premier tome, je disais que je sentais venir une suite palpitante. C’est bien le cas. Je plaide coupable, je l’ai dé-vo-ré. L’intrigue est si addictive. Sans parler de l’ambiance dans laquelle on évolue. Je me sentais presque autant sous pression que les personnages, le temps pressant. Une lecture intense !
Et cette fin ? Mais... mais... 😱
Lecture 10/2024
L'armée des Shijin, tome 2 : Constellations
Stéphanie Herell
502 pages
Comments