top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

L'Epée, la Famine et la Peste #2

Comment un univers si sombre peut mettre tant de soleil dans mon cœur ?


J'ai apprécié que la narration passe du côté inquisition et ainsi découvrir les événements depuis la perception des poursuivants. Sachant que les événements reprennent à la suite du tome précédent, j’ai vraiment replongé immédiatement. Suivre ceux qui nous ont, jusque-là, été présentés comme les ennemis dans ce début de tome 2 a un goût particulier. Je les ai détestés dans le premier tome, leurs actes m'avaient horrifié. Les découvrir ainsi fait naître un sentiment de compassion à leur égard. 


On passe un certain moment avec le couple d’inquisiteurs avant de repasser du côté du trio de “Fléaux”. Le fait de voir de loin l'évolution de nos 3 camarades du précédent tome les rend encore plus impressionnants. Ils ne sont plus les fugitifs fragiles que j'avais rencontrés. 


J’étais chaque jour impatiente de lire la suite. On a un récit fluide, dans un univers sombre. Les parallèles que je fais entre les éléments de cette fantasy et le monde réel sont intenses. Je crois que ça me parle encore plus qu'avec le tome 1. 


Une lecture intense. Si les combats étaient principalement moraux, l'affrontement final était phénoménal.


Un coup de cœur pour le message que je retire de ma lecture.

Danse pour éloigner la mélancolie. 


 

Lecture 08/2024

L'Epée, la Famine et la Peste, tome 2 - Aurélie Wellestein

Scrineo - 369 pages

1 vue0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page