top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

L’épée, la famine et la peste - Aurélie Wellenstein

Une quête fascinante dans un univers sombre. Une aventure envoûtante. J’ai eu plaisir à découvrir cette histoire qui m’a fait réfléchir sur divers éléments du roman, notamment le pouvoir de la peur.


Le contexte se met en place progressivement. On découvre chacun de nos héros en suivant les rebondissements qui les amènent à se rencontrer. Une fois le trio réunis, l'aventure prend une ampleur différente. Cela devient haletant. Personnellement, je me suis attachée à ces 3 là. J’ai aimé découvrir leur vécu et suivre l’évolution de leur relation.


Je ne qualifierai pas ce roman de lecture simple. C’est écrit d’une plume sophistiquée, avec un vocabulaire précis. Je trouve que cette façon d’écrire se marie bien au côté médiéval et à l’ambiance oppressante. Cela a renforcé mon immersion dans cet univers. Par contre, j’ai trouvé que le monde n’était pas suffisamment présenté en début de roman.


Si je n’irais pas conseiller ce livre à des arachnophobes, je le recommanderai à ceux qui sont friands de fantasy médiéval, de malédiction et d’actions. Je leur souhaite de finir comme moi, bouche bée, à court de mots.

 

Lecture : 09/2022 - Broché - 397 pages

0 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page