top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Vocea Altora, tome 1 : Que tombent les masques - Audrey Notte

Qu’on se le dise, l’héroïne de cette histoire n’est pas toute seule dans sa tête (son auteure non plus ^^) et ça donne un roman pétillant. Le mélange entre le suspense captivant et la plume totalement délurée offre une aventure que j’ai dévoré avec avidité !


La narratrice, qui n'est autre l'héroïne de l'histoire, s'adresse au lecteur comme on le ferait autour d'un verre. C'est rafraîchissant. Clairement, je me suis bidonnée du début à la fin. Je me suis aussi questionnée, inquiétée, attachée.


Dès les premiers mots, on sent que l’on va se marrer. Les expressions courantes revisitées sont excellentes tout comme les références culturelles. Des notes de bas de pages intéressantes et pleines d'humour, de naturel ponctuent le récit, pour mon plus grand plaisir. D’ailleurs, pour celles & ceux qui aiment lire en musique, vous aurez de quoi faire ici.


Ce premier tome est clairement un coup de cœur ! J’ai hâte de me plonger dans la suite de l’aventure. La fin nous laisse dans les prémices des révélations sur le complot, avec des incertitudes.

 

PS. Je précise que ce n’est pas parce que moi non plus je ne suis pas seule dans ma tête que j’ai aimé ce roman. C’est une vraie pépite qu’il faut vite découvrir !

 

Lecture : 12/2022 - Broché - 332 pages

0 vue0 commentaire
bottom of page