top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Mots de sang, tome 1 : Première page - Selina Valentines

En quelques mots, Selina a su me donner l’envie de m'installer confortablement pour lire. J'ai tout de suite été entraînée dans cette histoire. J’ai savouré ma lecture et plongé avec bonheur dans l’univers créé par l’auteure.


Après avoir lu un tiers du roman, je pensais innocemment que je connaissais désormais cet univers. Je me trompais : dans les chapitres suivants j'ai compris que celui-ci plus vaste et plus riche que je ne l'aurais cru. J’ai parfois eu l’impression que chaque nouveau détail était un rebondissement qui épaissit le mystère, comme une réponse qui apporte plus de questions encore. Selina semble jouer avec nous grâce à des retournements générant un suspense dont elle a le secret.


La plume est à la fois légère et précise. Elle me ravit, me transporte. Le style d'écriture me semble naturel. Selina maîtrise l'art du fantastique : elle dépeint une vie réelle avec un réalisme impressionnant, ce à quoi elle ajoute subtilement une touche de paranormale. J’apprécie le talent de l’auteure à dépeindre la vie réelle. La justesse qu'il y a dans l'évolution des personnages et de leur relation est fascinante. Elle ne se contente pas de décrire le ressenti des personnages : elle va chercher les sentiments du lecteur, les miens en tout cas.


Le roman monte en intensité à chaque chapitre, on veut en savoir toujours plus. D'autant que chaque chapitre se termine avec une phrase laissant planer un certain suspense, sans parler de la fin du roman !

 

Lecture : 03/2022 - Ebook - 251 pages

6 vues1 commentaire
bottom of page