Le club des poulettes en détresse
Un roman feel good qui me rappelle la force de l’amitié et du commun. Ou, comme l’a dit quelqu’un un jour : “seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.”
Tous les personnages m’ont plu, notamment grâce à la possibilité de m’identifier à quelque chose chez chacun des membres du groupe. Leur vie paraît si réelle. J’adore ce concept de club, entre proches, pour s'accorder du temps, prendre soin de soi et des siens.
Un roman vraiment rafraîchissant qui invite à penser à soi. Chacune de leur histoire est touchante, je me suis attachée à ces gens, à leur naturel. Sans parler du plot twist de fin qui est vraiment top, jouant sur un biais cognitif.
Le rythme fluide et l’alternance des points de vue rendent la lecture addictive. Les pages se tournent et me transportent dans cet univers contemporain qui pourrait très bien prendre place dans ma ville.
Un roman solaire. Que vous n’ayez jamais tenté une lecture feel good ou que vous en soyez amateur.e, celui-ci saura vous faire sourire. A découvrir !
Lecture 09/2024
Virginie Roger
Auto-édition
230 pages
Comments