Le sang des anges - Lydasa
Une intrigue bien ficelée, menée par une plume agréable. A mes yeux, cette approche de l’apocalypse est plutôt originale. J'apprécie également que malgré le postulat de base “ange et démons sont ennemis”, ce ne soit pas une fin en soi. Ils peuvent coopérer en bonne intelligence. Bien que les protagonistes doivent, à plusieurs reprises, expliquer la situation, leurs hypothèses, à d’autres, il n'y a pas de copier-coller. Chacun le fait à sa manière.
Asmodée est mon chouchou. Sa nonchalance, sa narration franche et sûre est un vrai plaisir. Zarall est également intéressant mais je sens une pointe d'arrogance. Il est l'envahisseur, il ne cherche pas vraiment à comprendre le monde dans lequel il atterrit. Il est vrai que ce n'est pas ce qui lui est demandé, ce n'est pas son rôle. Je reste moins attirée par son côté soumis aux ordres quand il y a en face un démon qui pense par lui-même. Son évolution est super intéressante. J’aime beaucoup celui qu’il devient.
Bien que l'histoire pourrait se faire sans s*xe, l'emploi de celui-ci est justifié par la débauche démoniaque. D’autant plus que c’est un élément déclencheur important.
Je lis assez peu de romance MM finalement. Principalement parce que celles que j'ai lu avait tendance à mettre l'intrigue au second plan rapidement. Or, ici, l'intrigue ne recule pas. Je ne saurais dire si j'apprécie davantage la partie romance - Asmodee qui se joue de la naïveté de Zarall, le consentement systématique, la curiosité mutuelle - ou le fil conducteur de l'histoire - l'apocalypse, un ange découvrant le monde humain. Les révélations/ découvertes sont progressives et me tiennent en haleine.
Je suis toujours très soigneuse de mes livres, j'aime l'objet en tant que tel. Celui-ci est particulièrement plaisant. Beau, il offre un confort de lecture certain. La mise en page est super agréable. J'adore les illustrations, le fond noir. J'aime que ce ne soit pas écrit en trop petit, c'est plus confortable.
Je pense que ce roman saura faire passer un bon moment aux amateur.e.s de romance MM, de fantastique, de complots. A découvrir.
Lecture 03/2024
Auto-édition
Disponible sur Amazon
/!\ Scènes explicites (combats, sexe).
Comments