top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Le soleil et l'étoile - Rick Riordan

J’ai plaisir à retrouver cet univers et le style de l’auteur de la fameuse saga (lue et relue). J’avoue avoir du mal à mettre des mots sur mon ressenti. J’ai un peu l'impression que mes propos impliquent une connaissance de la saga et que sans l’affection que je lui porte on ne peut pas pleinement comprendre ce que cette lecture m’a offert comme voyage.

Régulièrement, je sens que des répliques ou des passages ont quelque chose de fort mais je ne saurais mettre des mots dessus. Quand on connaît l’univers, la plume on sait, je crois, reconnaître les éléments qui ont un poids particulier (émotionnel ou pour l’intrigue).


Un tome sur Nico Di Angelo me plait particulièrement. Il est sombre, mal dans sa peau. Il a beau être convaincu de ne pas mériter le bonheur, il est rarement le dernier pour rendre service ou protéger les autres.

En savoir plus sur Will Solace et ses sentiments pour Nico me rend curieuse. Leur relation est forte. Les sous-chapitres avec Gorgyra sont pleins d'émotions. Revenir sur la naissance de la relation entre les deux garçons est touchant. Une romance MM belle, adorable.

Je n'ai pas la sensation que la romance ai été aussi forte dans le reste de la série mais c'est peut être aussi parce que ce couple me touche particulièrement. L'action, le mystère et les rebondissements ne sont pas en reste. Les diverses étapes de leur quête sont pleines de danger mais aussi d'émotions, de révélations ou de découvertes qui parfois épaississent le mystère.


Leur quête est faite d'étapes diverses et de détours. Pourtant, je ne me suis pas ennuyée. Je n'ai ressenti aucune longueur. C'est un truc que sait faire cet auteur que j'adore. Il démarre tranquillement, nous met dans le bain et quand on est “à température” ça accélère et nous rend haletant jusqu'au final. Moi addict ? Oops xD

J'ai aimé suivre leur avancée sur la carte ainsi que les pages plus sombres pour les passages oniriques. J’ai dévoré ce livre. C’est tellement plaisant de retrouver des personnages, un univers qu’on aime tant.


Je le recommande aux fans de la série. Par contre, attention : si vous n’êtes pas à jour de la série - des 3 sagas que sont : Percy Jackson, Les héros de l’Olympe, Les travaux d’Apollon - vous risquez de croiser quelques spoils. Pour ceux qui sont à jour mais qui craignent de ne pas se souvenir, pas d’inquiétude. Les références aux événements antérieurs sont suffisamment détaillées pour nous remettre en mémoire les choses sans lourdeur.


Bref, je suis totalement fan ! Une fan comblée ! Sur un nuage 💝

 

Lecture : 01/2024

Rick Riordan & Mark Oshiro

Wiz - Albin Michel

608 pages

(Info) Non disponible dans l’abonnement Kindle


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page