top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Les 6 hormones qui vont révolutionner votre vie

J’aime bien le ton utilisé et l’insistance sur le fait de ne pas se substituer aux professionnels de la santé. Il énonce des faits, ses constats ; à nous d’en faire ce que bon nous semble. Un ouvrage de développement personnel qui ne me donne pas la sensation d’être devant un donneur de leçon, moralisateur. Ici, c’est plus un sentiment de partage, un retour d’expérience. Il partage des morceaux de sa vie, tout en employant un ton convivial. Cela offre une lecture agréable malgré un sujet finalement assez scientifique, sociétal.


Ses propos me parlent. Je reconnais, dans ses exemples, des choses vécues.


J’ai trouvé cette lecture intéressante. Si je ne prétends pas que je vais mettre ses conseils en pratique, le fait d’avoir désormais ces connaissances m’a ouvert une porte. Je me rends compte que je perçois différemment les choses, je me rends compte de l’implication de ces hormones dans certaines choses du quotidien. Même si je ne me sens pas de partir à corps perdu dans un processus d’autodétermination, cela ne m’empêche pas de tester certains des outils proposés et de voir ce que cela donne. D’ailleurs, il ne prétend pas que ce sera facile.


J’ai trouvé cet ouvrage plus pertinent que le dernier livre de développement personnel que j’ai lu. Contrairement au précédent qui s’adressait finalement davantage à une certaine catégorie de gens, celui-ci me semble pouvoir convenir à tous. Même aux sceptiques comme moi. Certains le prendront comme point de départ d’un nouveau mode de vie, d’autres y trouveront de quoi nourrir leur curiosité sur le fonctionnement du corps humain. Quoi qu’il en soit, on a probablement tous quelque chose à apprendre de cet ouvrage.

 

Lecture 07/2024

Hugo Newlife - 256 pages

Les 6 hormones qui vont révolutionner votre vie - Daniel JP Philipps

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page