top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Les cowgirls #01 - S.L. Pennyworth

J’ai souvent vu en début de chronique “ce livre avait tout pour me plaire”. Ici, je pourrais dire le contraire. Pourtant, ce fut une excellente lecture !

Quand on sait que je ne suis pas à l’aise avec les chevaux, ni avec la différence d’âge, on se dit : c’est mal parti… mais je savais que je me sentais bien dans les univers de Simonne alors j’étais confiante. Je me suis en effet sentie particulièrement bien dans ce ranch. J’ai même rapidement croisé les doigts pour Lilly, malgré l’age gap. Je me suis un peu identifiée à elle : pas spécialement féminine, réservée sans pour autant se laisser marcher sur les pieds, investie auprès des autres. Du coup, forcément, j’ai rapidement été sensible à ses émotions.  


Dans ce petit groupe, j'ai trouvé un sourire. Le genre sincère, naturel ; un vrai sourire. Je me suis rendue compte à un moment donné que je souriais à ma lecture. Ce fut un séjour au Tennessee plaisant. Il m’était difficile de les quitter entre deux sessions de lecture et encore plus au terme de ce premier tome. L’envie de les retrouver se fait rapidement ressentir.


J'ai aimé le mystère autour d'une découverte fortuite de Lilly. Il n'y avait pas que de la romance dans cette histoire. Une pointe d'Histoire. Un soupçon d'enquête. Une pincée de culture cherokee. Le tout accompagné d'une belle amitié à laquelle les questionnements liés à la romance ne font pas d'ombre. Sans oublier un véritable amour pour les équidés. Le tout saupoudré d'un peu d'humour.


J’ai aimé que les personnages soient des gens réfléchis. Ils pensent beaucoup. Comme moi. Du coup, facile de s’identifier à eux, de comprendre ce qu’ils peuvent ressentir, de compatir. J’aime le caractère de Lilly. A la fois, sensée et impulsive. Elle est touchante. William est davantage posé. Son côté bienveillant fait de lui un personnage attachant, tout comme sa tendance à faire passer les autres en premier. Brooke, Scott et tous les personnages plus secondaires sont tout autant authentiques. Je pense qu’il ferait bon profiter d’un séjour au ranch avec eux.  


Il ne me reste plus qu’à vous inviter à aller à leur rencontre et à vous souhaiter de passer un aussi bon moment que moi au sein de ce petit groupe.


 

J’ai découvert la plume de SL Pennyworth via des nouvelles offertes dans sa newsletter / sur son site. Si on met de côté les incises non normées, j’avais adoré son style. Elle m’a embarqué dans ses univers même avec peu de pages. Ses personnages ont su, malgré mon côté chieuse, me faire oublier mon inconfort lié aux incises. Celleux qui me connaissent savent que ce n’est pas rien. Ayant échangé avec elle, je savais que cet inconfort disparaissait peu à peu au gré de la maturité de sa plume. J’avais donc grandement envie de découvrir son style dans un roman.


Le truc c’est que je ne sais jamais par quel roman commencer quand un.e auteur.e a déjà plusieurs titres à son actif. Finalement, la vie a bien fait les choses : j’ai gagné sa trilogie à un concours. J’ai failli me jeter dessus immédiatement mais je sentais que ce n'était pas le bon moment. J’ai ensuite trouvé une camarade de LC qui a pris l’intégrale collector pour partir au Tennessee avec moi. Cette découverte partagée a été un vrai plaisir. Je ne regrette pas d'avoir attendu pour faire cette LC, j’ai savouré chaque moment aux côtés de tout ce petit monde 🥰 


 

Lecture 07/2024

Les cowgirls ne renoncent jamais (tome 1 sur 3)

Auto-édition

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page