top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Les démons de David - Harry Wallace

L'intrigue prend immédiatement. Le suspense s'installe dès le prologue. J'ai plaisir à retrouver cet univers (découvert dans le tome précédent “Le rocher de Lili”) surtout que j'adore le rythme imposé par l'auteur à son récit. Les chapitres courts sont comme un métronome marquant le tempo de cette intéressante enquête.


J'aime bien que le thème de relation toxique soit évoqué, voire questionné. David toujours aussi sûr de lui dans l'action et plein de doutes en dehors. Ma préférée reste Roscoe que je préfère à Lily, on ne se refait pas. Toutefois, la jolie rousse a de quoi intriguer. De même, le nouveau duo qui entre dans la danse est intéressant. Sans compter le méchant qu'on apprend à connaître. Les personnages de ce roman sont complexes.


Les diverses révélations amènent de multiples interrogations. On bascule à plusieurs reprises entre les différents protagonistes. Il y a un certain plaisir à être dans l'esprit du méchant, de comprendre comment il voit ce qu'il a fait. Comment il se justifie. Quel est son plan.


(+) : J’apprécie toujours autant les références culturelles multiples que l’auteur glisse dans son histoire. 


Un roman haletant. Une histoire de vengeance. Une piste qui débute en France pour se terminer aux Etats Unis. Le FBI qui fait son entrée. Je n’ai cessé de me demander comment cela finirait. La fin m’a un peu surprise. Pourtant, c’était logique.


Difficile d'en dire davantage sans risque de spoiler. J'ai peur d'en dire trop et de laisser filer une information qui gâcherait le plaisir.


Je pense que les amateur.e.s de thrillers mêlés à de la romance ont de quoi passer un bon moment avec ce roman.


 

Lecture 03/2024

Librinova

Disponible sur Amazon

/!\ Scènes de violences explicites.

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page