Les originels, intégrale
Je m’étais gardé cette lecture de côté quand j’aurais le bon “mood”. J’ai tellement bien fait ! En effet, c’est une lecture qui se savoure.
J'étais sûre d'être rapidement captivée et ça n'a pas raté ! Encore une aventure qui m’a fait rêver et a remué mes émotions. L'ambiance m’a plu. Ce mélange de vie quotidienne et de magie laissant planer le doute sur le danger qu’on devine proche. Puis la menace qui se concrétise et les évènements qui s'enchaînent. L’intrigue continue de me balader de rebondissements en rebondissements. Quand j'ai compris que nos amis auraient de nouveaux acolytes, j'ai imaginé un tas de choses mais pas ça ! Je suis d'autant plus fascinée par cette aventure.
Notez qu’au terme de chaque tome, au secours les émotions, vous vous féliciterez d’avoir l’intégrale.
J’adore le quatuor d’origine. La répartie, la franchise, le caractère réfléchi ou la spontanéité, ils ont chacun une caractéristique qui me les rend attachants. Le duo qui les rejoint le sont tout autant. L’auteure a cette capacité de me procurer un sentiment d’appartenance. Je veux les voir réussir, j’ai envie de les encourager, de les réconforter.
Tellement embarquée dans l’élan des premiers tomes, je m’attendais à un énorme bouquet final. Alors, le final est sympa. Son message est beau et fort. Toutefois, pour le cheminement y menant, mes attentes étaient autres. Petit côté lectrice sadique, j’ai trouvé que c’était “trop facile”. J’avoue, j’aurais aimé que la “revanche” fasse l’objet d’un piège. Là j’ai trouvé que ça tombait trop bien. C’est vraiment à cause de mon appétence pour les récits épiques, sinon, en vrai, cette fin est juste magnifique.
La nouvelle bonus donne un éclairage nouveau sur les prénoms de la fratrie des Originels. Un petit supplément bienvenue.
En résumé : c’est quand que tu le commences ? ^^”
Lecture : 08-09-10/2024
Les Originels, intégrale des 3 tomes
Charlène Gros-Piron
Auto-édition
1002 pages
Comments