Les origines - Victoria Chopin
Les secrets du roi brisé, tome 1 : Les origines
Un coup de cœur ! Je l’ai dévoré !
Les personnages, l'intrigue, l'univers fantastique, tout m'a séduite. Je ne sais même pas par où commencer pour transmettre mon ressenti. L'héroïne forte de ses faiblesses ? Les révélations perpétuelles ? Le côté immersif ? Ce fût une lecture passionnante ! D'autant plus que l'auteure nous laisse en pleine interrogation.
👥 J'ai aimé beaucoup Sohalia. Son sentiment d’insécurité et sa méfiance m’ont rapidement donné envie d’en savoir davantage sur elle. J’ai apprécié la découvrir. Elle a été brisée mais elle est courageuse, elle réapprend à vivre.
👥 J'ai apprécié Ember pour son côté solaire mais j'ai une préférence pour Zack et son abnégation. Les autres aussi sont intéressants. Eydel est entouré de secrets et pourtant il met en confiance. Les professeurs sont hauts en couleur. Liaam est la promesse d’interactions aussi énigmatiques qu'électriques. Que dire de Jon, Thomas, et les autres ? Je me suis sentie bien avec ces jeunes gens.
📖 L'intrigue se révèle doucement, sans nous laisser nous ennuyer. De nombreux indices soulèvent de nouveaux mystères. Le suspense ambiant m’a plu. C'est plaisant de se laisser porter par cette lecture.
🏞️ Un univers fantastique riche. Diverses espèces surnaturelles, différents types de magie, une royauté. La vision sociétale proposée, notamment au travers des yeux de Sohalia, m’a plu.
✒️J’ai trouvé la plume plutôt agréable. Alors, il est vrai que j’ai grimacé sur certaines formulations mais vous me connaissez, je suis sensible sur ce point : une vraie chieuse xD Le ton employé m’a mise à l’aise.
🥁 Les chapitres courts offrent une lecture fluide. C'est confortable. Dans les urban fantasy young adult que je lis, il y a souvent une grande part d'actions, d'aventure. Ici, l'action ne manque pas mais elle est plus subtile et je réalise que j'adore ça.
Un roman à découvrir absolument si vous aimez les urban fantasy young adult !
Lecture 05/2024
Auto-édition - 316 pages
Disponible dans l'abonnement kindle
Comments