Livre de Kris, cycle 1 : Délivrance - S. L. Pennyworth
Vraiment super sympa. J’ai très vite adhéré à l’univers fantastique. J’ai adoré ce concept de caste défendant les humains contre les créatures. J’ai aimé suivre cette équipe.
Les personnages m'ont plu. Ils ont tous un vécu, une personnalité, des qualités, des défauts, des joies, des craintes. Des protagonistes complets comme je les aime. J’adore ce clan ; leur loyauté, le soutien qu’ils s’apportent les uns les autres, leur détermination, etc. J’avoue toutefois que j’ai parfois eu des difficultés à identifier qui parlait quand ils sont nombreux mais rien de bloquant en soi.
L'intrigue m'a tenue en haleine. Celle-ci démarre vite, c'est sympa d'être rapidement dedans avec les premières interrogations. Si l’un des retournements m'a paru incongru au début, ça n’a pas duré et j'ai aimé son déroulé puis en découvrir l'origine dans l'épilogue. D'ailleurs le prologue et l'épilogue nourrissent le mystère et accentuent l'envie de découvrir la saga entière.
Le rythme était agréable entre actions, découvertes et relations. Les rebondissements s'enchaînent de façon quasi naturelle. Je me suis facilement laissée portée par le récit. La pédagogie en début de roman est particulière puisque nous apprenons parfois “sur le fait” les capacités des divers compagnons. Cependant, je n’ai pas ressenti de longueur lorsque celle-ci est devenue plus détaillée. Les informations apportées sont présentées de façon à attiser toujours plus ma curiosité.
(+) J’ai vraiment aimé la fluidité dans le déroulé de l’histoire.
(-) Les “sauts” dans la mise en page ne sont pas systématiques lorsque la narration passe à un autre personnage, cela m'a perturbée au début mais j'ai réussi à m'en accommoder.
J'ai passé un bon moment de lecture. Il m’était difficile de lâcher le roman une fois dedans. Si, comme moi, tu apprécies les romans où tes actions, tes choix déterminent si tu es du côté du bien ou du mal plutôt que ta naissance ou ton espèce et qu’en plus tu apprécies les enquêtes / mystères surnaturels, il est probable que tu passes, toi aussi, un bon moment avec cette aventure !
Auto-édition
564 pages
A découvrir sur Amazon
Comments