top of page

Lucia #02

  • Photo du rédacteur: Chris Lecture
    Chris Lecture
  • 8 janv. 2025
  • 2 min de lecture

De retour à Lucia, l’aventure se poursuit.


On sent qu'on n'est plus dans le tome d'introduction. L'aventure se lance d'entrée de jeu, avec son lot de suspicions.


Je retrouve le jeune adulte rendu un peu naïf par une surprotection que j'avais appréciée précédemment. Me faisant penser à un proche, j'ai forcément une attention particulière à son égard. Le seul à ne pas avoir d'atouts personnels, le sien est lié au destin. Ses alliés sont également attachants, je ne veux pas qu’il leur arrive malheur. Je retrouve également le sentiment d'appartenance à ce groupe. Les nouvelles rencontres sont passionnantes par ce qu'elles révèlent de cet univers.


L'univers m'avait déjà plus dans le premier tome. Je suis d'autant plus satisfaite dans celui-ci que nos amis sillonnent les différents pays. On découvre ce monde et ses cultures. Une exploration intéressante.


L'intrigue est comme un puzzle, on nous file des pièces mais elles ne s'imbriquent pas immédiatement. Les diverses trahisons ou manipulations me plaisent d'autant plus qu'elles nourrissent mon appétence pour la sociologie. Tout le roman n’est qu’indice qu’il faut recouper entre eux ou avec ce que le précédent opus nous avait appris. Passionnant.


Une plume donnant une lecture fluide. Malgré quelques termes mal employés à mon goût -la chieuse, le retour-. Un style qui va vraiment bien avec le genre du roman, pour mon plaisir de lire.


Le rythme est entraînant et le passage d'un point de vue à l'autre accentue l'addiction à cette aventure. Le sentiment de danger est nourri par cette rythmique. Les chapitres se dévore avec appétit.


Qui sont vraiment les méchants ? Où se trouve la vérité ? Une fin de ouf ! Avec un cliffhanger de malade.


Lecture 12/2024

Lucia, tome 2 : L'origine du pouvoir

Kevin Kabona

Auto-édition

318 pages

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Isabelle Blateau
18 nov. 2025

En lisant ton retour sur ce deuxième tome de Lucia, on sent tout de suite à quel point l’histoire gagne en intensité. Les enjeux apparaissent dès les premières pages et on est happé par cette ambiance de mystère. Cela m’a d’ailleurs rappelé la sensation réconfortante que l’on peut retrouver sur le site https://www.maisoncoussin.fr/ où tout semble pensé pour accompagner nos moments de lecture tranquilles.

Ce qui m’a particulièrement plu dans ton analyse, c’est l’attachement que tu portes aux personnages, surtout à ce jeune héros un peu naïf mais profondément touchant. On le voit évoluer dans un univers riche, traverser différents pays, faire de nouvelles rencontres qui enrichissent encore le monde imaginé par l’auteur. Comme tu le dis, les pièces du puzzle…

J'aime
bottom of page