top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Magie, Mensonge et Macchabée - MJK

On ne va pas passer par quatre chemins donc, avant toute chose : c’est un coup de cœur !


On nous offre un univers drôle et intriguant. Une sorcière qui n’utilise pas la magie et un fantôme détective ; de quoi donner envie d’en découvrir plus, non ? 


Ils font la paire. Elle sans filtre, Lui maniéré. Ils sont à la fois opposés et complémentaires. L’humour de la narratrice me plait autant que la détermination de son binôme. J’ai bien aimé les voir évoluer ensemble.

Ceux qui les entourent ont leur petite personnalité aussi et je trouve cela appréciable. Le patron bienveillant, les amis qui se cherchent, la voisine un peu concierge, le majordome à ne pas sous-estimer, le professeur plein de sagesse, l’étudiant bourré de ressources et les familles franchement intenses font qu’évoluer aux côtés de nos deux protagonistes a quelque chose de très vivant.


Le récit se fait à un bon rythme. Les choses s’enchaînent assez rapidement et j’ai été embarqué dans leur aventure avant d’avoir eu le temps de dire ouf ! D’ailleurs, j’ai dévoré leur histoire d’une traite ; un délice ! J’étais tellement prise dans ma lecture que j’ai à peine pris le temps de faire des hypothèses. Du coup, hormis sur un point, je me suis fait surprendre par la plupart des révélations.


Surnaturel. Enquête. Humour. Secrets. Complot. Trahison. Ce roman avait les bons ingrédients pour me plaire. Sans parler des références culturelles dont je suis friande. J’ai passé un super moment avec cette lecture et je vous invite à en faire de même !


 

Lecture 04/2024

Auto-édition - 301 pages

A découvrir sur Amazon


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page