top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Les succulentes aventures de Mila et Bulle, tome 1 : La Fleur-de-Sucre - Agnès Marot

Un monde gourmand et mignon. Il m'a fallu un instant pour comprendre que ce monde, qui ressemblait d’emblée au nôtre, était magique, qu'ils étaient entourés de sucreries. J'ai adoré l'idée que tout soit ainsi comestible. Je ne suis pas aussi gourmande que Bulle mais je ne boude pas un grignotage occasionnel ^^”


J’ai aimé plonger dans ce monde tout en sucre. Imaginer le monde converti en mêts sucré a été un vrai plaisir. J’ai apprécié les rencontres faites et les problématiques évoquées. Leur quête est une aventure aux multiples rebondissements qui m’auront fait tourner les pages rapidement.


J’ai trouvé Mila adorable. Elle a tout d'une petite fille pétillante et pleine de vie. Elle a cette maturité de grande sœur avec Bulle. Sans compter qu'elle est ingénieuse. Le petit dragon gourmand est amusant mais aussi téméraire. Il a réussi à me surprendre. Les amis qu’ils se font tout aussi mignons. Le premier m’a vraiment fait sourire (et m’a donné envie d’y goûter ^^”). Le suivant m’a touché par sa fibre familiale quand le dernier m’a surpris. Si je m’attendais à ce qu’il soit plus que les rumeurs en laissait paraître, je ne savais pas à quoi m’attendre et j’ai apprécié ce que l’auteur a choisi d’en faire. Tous ces petits personnages m’ont plu et j’aurais sûrement plaisir à retrouver le duo dans le tome suivant.


(+) : Les illustrations qui jalonnent les pages sont trop sympas. J’ai aimé les détailler pour faire le lien avec le contexte. Un vrai plaisir. 


Une lecture vraiment agréable. Entre l’histoire franchement sympa et la mise en page confortable, ce livre a de quoi plaire aux jeunes lecteurs (et aux moins jeunes !). Sans oublier les recettes en fin d’ouvrage qui sauront ravir les gourmands. Un moment léger à passer en famille ou à (laisser) savourer seul.e ; à découvrir !

 

Extraits

"Alors seulement, elle s'autorise à pleurer, blessée par la méchanceté de ces inconnus qu'elle n'a jamais voulu froisser." 

 

"On n'en serait certainement pas arrivés à cet énorme gâchis si on s'intéressait un peu plus les uns aux autres..., se désole-t-il."
 

Lecture : 01/2024

Scrineo - 144 pages

Illustrations : Margo Renard

(Info) Non disponible dans l’abonnement Kindle

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page