top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Nos âmes en perdition - Elle Catt

Un récit riche en émotions, j'ai même versé ma larme. Le ton utilisé est agréable, ils nous racontent leur histoire, leurs sentiments.


Elle ; j'ai eu du mal à la comprendre au début. Puis est venu minuit et j'ai compris. Une fois qu'elle cohabite avec Jaden, je l'appréhende mieux. Elle est à la fois touchante et marrante. Je n’ai d’abord pas compris ses ressentiments pour son passé, car nous avons des vécus très différents. Par la suite, j’ai admis qu’elle était simplement une adolescence perdue et cela m’a émue.


Lui est un archétype ambulant : play boy, gosse de riche, etc. Il a tout et veut tout. Pourtant, d'entrée de jeu, il me semble être plus qu'il ne laisse paraître. Sa relation avec sa sœur est forte, toucahante. J'ai trouvé ce jeune homme émouvant. De mauvais garçon, il se révèle être un homme génial. Le côté “il n'y a qu'elle qui me fait cet effet” est cliché mais tellement adorable, ça fait rêver.


Cette cohabitation forcée a quelque chose d’amusant. Leur jeu du chat et de la souris a été sympa à suivre. Ils se cherchent des noises tout le temps. Pourtant, il est évident que s'ils s'étaient ouverts sincèrement l'un à l'autre, ils auraient découverts rapidement qu'ils ont les mêmes ressentis. Leurs émotions à tous les deux ont su me toucher, tout comme leur histoire. J'ai apprécié tourner chaque page pour connaître la suite, découvrir le fondement de cette romance. 


Ça se lit bien, avec plaisir. Ce duo est sympathique et j'ai aimé les moments lectures que j’ai passé à leur côté. La plume est telle que j'ai l'impression d'être avec eux à suivre leurs déboires. J'ai apprécié !


(-) : Je regrette l’absence d’avertissement sur la mention de suicide. C’est un thème qui me touche. Même s’il ne m’empêche pas de lire, je préfère être averti en amont.


Magnifique. Merveilleux. Je vous invite à le découvrir.

 

Lecture : 01/2024

Plumes du Web

390 pages

Non disponible dans l’abonnement Kindle

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page