top of page
Photo du rédacteurChris Lecture

Pauvre âme en perdition

J’ai commencé cette lecture avec un certain nombre d’attentes. Je n’aurais pas dû. Pour autant, j’ai passé un bon moment. Replonger dans un univers Disney est, pour moi, toujours un plaisir.


J’ai toujours vu Ursula comme la méchante se servant de son charisme pour manipuler son monde. Ici, si j’ai apprécié le personnage proposé, j’ai eu le sentiment qu’elle manquait de grandiloquence. Malgré des attentes non atteintes, j’ai apprécié le ton donné à Ursula en narration. Il va bien avec le personnage rencontré dans mon enfance. J’en suis même venu à ressentir de la compassion pour cette méchante.


Vivre l’histoire d’Ariel du point de vue de Ursula est intéressant. Même si j’ai trouvé que l’intrigue autour du conte en lui-même était un peu fade. Le fil rouge de la saga m’ayant semblé prédominant. Après, il a été plaisant de suivre en parallèle cette autre intrigue. Les divers événements sont entrelacés sans qu'on puisse deviner totalement en quoi. Une part de mystère que j’apprécie.


J’ai été embêtée par la traduction. J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de couacs. Sans compter que la plume avait une certaine lourdeur, celle d'annoncer en narration ce que le dialogue va dire. Cette sensation de lire deux fois plus ou moins la même chose me dérange.


J’ai apprécié le rythme donné. Des chapitres courts qui se laissent dévorer. Une lecture fluide avec une succession d’évènements qui s’enchaînent bien.


J’ai aimé retrouver ce genre d’univers qu’on a chez Disney. Des gentils qui portent un regard innocent sur le monde. Des méchants pas tout noir. De la magie, des mystères, des complots et autres manigances. Le fait qu’il y ait toujours plus à regarder que ce que l'on peut voir au premier regard. J’ai donc évidemment adoré les clins d'œil aux autres contes Disney et j'ai envie de poursuivre ma découverte de la collection. 


Pour cette lecture, mon coeur balance entre mon appétence pour les univers Disney et un petit goût de déception. Je ne regrette absolument pas ma lecture. Simplement, j’avoue que je m’attendais à un coup de cœur.

 

Lecture 09/2024

Villains, tome 3 : Pauvre âme en perdition

Serena Valentino

204 pages

Hachette Heroes

 

Lien vers un post Instagram de reve.dauteur illustrant très bien la lourdeur narrative que j'évoque dans cette chronique.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page