top of page
Photo du rédacteurChris Lecture

Primal Hunter

Concilier mon côté geek et mon addiction livresque, top ! Une première expérience de litRPG convaincante.


Je vous le dit d‘entrée de jeu, j’ai deux chouchous : Jake & Jacob. Pas que leur collègues ou rencontres ne m’aient pas plus, mais j’ai développé un attachement différent pour ces deux là. 

Sensation de distance avec le narrateur au début mais dès qu'on "tombe" dans le jeu, je me suis sentie immergée, aux aguets. Le côté survival game, fort de son suspense, à nourrit mon addiction à cette lecture. 


Les personnes n'ayant jamais passé des heures à "farmer", à chercher le combat pour monter de niveau auront probablement un sentiment de longueur. Il faut être geek/gameur pour apprécier tous les détails de stats, niveau, compétences, etc. Perso, je m'amuse bien. J'ai l'impression d'être dans un jeu de réalité virtuelle en fermant les yeux pour visualiser son aventure.  


Beaucoup de narration, peu de dialogues mais des chapitres plutôt courts. On pourrait trouver des longueurs dans les répétitions - à chaque nouvelle compétence, par exemple - mais les habituées savent que chaque jeu contient sa part de répétition. Le ton parfois familier est sympa, d'autant plus qu'il y a aussi emploi de termes recherchés.  


Une intrigue top. J’ai adoré suivre cette aventure. D’autant plus que certains passages semblent sous-entendre une intrigue cachée. Les hypothèses foisonnent ! Je me suis retrouvée aussi curieuse des nouvelles aptitudes que des découvertes. Je me suis mise à réfléchir stratégie avec Jake tout en faisant peser sur Jacob mes espoirs. Tous deux ont su dépasser mon imagination. 


Si j’étais simplement curieuse de l’expérience LitRPG au départ, je suis vraiment satisfaite de cette découverte. Un nouveau genre de lecture que je pense garder à l'œil.

 

Lecture 12/2024

Primal Hunter, tome 1

Zogarth

Lorestone (Editis)

736 pages


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page