top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Prophétie #1

L'intrigue est sympa, le mystère évolue mais ne disparaît pas. On nous révèle beaucoup de choses d'emblée. Je me suis d'abord demandé si c'était pas un peu précipité et annonciateur d'un récit speed mais finalement c'est pour attiser la curiosité et nous préparer à une folle aventure. Même s'il y a des choses faciles à deviner, j'ai su me laisser porter par le déroulement. Les rencontres qu'ils font sont chaque fois intéressantes. C'est plutôt bien ficelé.

(+) les valkyries et leur familiers (même s'ils ne sont que mentionnés…) 


Dans les premiers moments, je trouve que Loane n'est pas en accord avec ses émotions. Si elle est en colère, pourquoi se contente-t-elle d'écouter ? Pourquoi ne hurle-t-elle pas contre ces années de mensonges ? Je compatis de loin du coup… Joane a tout de même fini par m'être sympathique. Sa volonté de protéger les autres, de se battre coûte que coûte. 

(-) Joane me fait l’effet d’un personnage enfantin alors qu’elle a la vingtaine. Globalement, elle ne m’a pas fait l’effet d’un personnage authentique.

Joshua m'a immédiatement plu. Le personnage correspond à son expérience. Le fait qu'elle soit sa destinée est amené de façon touchante. Son comportement envers elle évolue progressivement et il tient compte de la possibilité qu'elle ne partage pas son affection. Il n'est pas l'homme parfait (qu'est ce qu'il est buté ^^”) mais en plus d'être à l'écoute, il est réfléchi et patient. Bon un peu impulsif en cas de danger mais ça reste un chasseur xD 


Je ne suis pas totalement à l'aise avec la plume. Les raccourcis utilisés dans ce roman ne conviennent pas à la lectrice que je suis.


Les sentiments express sont justifiés par le mysticisme (le fait qu’ils soient +/- liés par le destin). Par contre, je suis gênée par l’évolution de la relation. J'ai la sensation que c'est une romance “on/off”, on aurait appuyé sur un bouton entre deux chapitres et “pouf” la romance se concrétise. 


Je suis contente d'avoir tenu bon malgré mon sentiment d'incohérence. L'intrigue m'a plu. J'ai surtout apprécié Joshua. Son côté compétent, réfléchi et sa capacité d'écoute ont compensé son caractère têtu, surprotecteur. L'histoire est prenante même si elle a été pour moi supplantée par ses personnages. Dommage que je n'ai commencé à apprécier Joane a sa juste valeur que sur le dernier quart. Une lecture que je ne regrette pas, une belle découverte !


 

Lecture 08/2024

Prophétie, tome 1 - Joe Daniels

Encre de lune - 402 pages

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page