top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Royal Blood - Aimée Carter

Une belle découverte ! Vu combien il me faisait envie, j’avais peur d’avoir trop d’attentes. Finalement, j’étais loin du compte. C’était mieux que ce que j’avais pu imaginer !


Les apartés en début de chapitres sont plaisants. C'est atypique mais ça donne le ton et se marie avec le rythme des chapitres courts. L’intrigue m’a captivée. L’idée d’une fille illégitime dans la royauté anglaise m’a séduite. Cela promettait un jeu d’intrigue de cour moderne et ça n’a pas manqué. L’histoire était captivante


J'adore Jenkins ! L'anglais aux bonnes manières. Surtout face au tempérament enflammé d'Evangeline. Chacun des personnages a sa particularité. Maysie et Gia ont su me surprendre. Kit m’a touché. J’ai aimé les différents rapports à la famille.


(-) Les incises ne sont pas normées, elles sont alternées.*


Une lecture addictive ! A chaque fois qu'un rebondissement semble arriver à son terme, s'essouffler, un autre prend le relais. La jeune Evie n'a pas un instant de répit et nous non plus ! Comment résister au chapitre suivant quand chacun se termine sur un mini cliffhanger

Mes suspicions allaient bon train. C’est ironique. Finalement, mon instinct qui m'avait fait tiquer sur un truc, mais que j'ai mis de côté, avait raison. Du coup, j'ai été surprise quand j'ai compris. J'ai adoré me faire avoir presque jusqu'au bout.


J’aurais tant d’autres choses à dire. Toutefois, après vous avoir invité à le découvrir par vous-même, je vais résumer mon ressenti en peu de mots : Un coup de cœur !


 

*Qu’est ce que j’appelle “incises alternées” ? C’est quand, un coup, l’incise est inversée, un coup, elle ne l’est pas. Ceux qui me connaissent n’ignorent pas mon affection pour les incises normées, soit inversées, à chaque fois, à la première comme la troisième personne. Cette alternance concerne surtout les romans au présent.

En effet, une incise inversée à la première personne du présent, pour certain.e.s, ce n’est pas joli. Peu de gens comprennent ce blocage mais pour ceux qui le comprennent, il est important de le savoir avant d’ouvrir le roman.

 

Lecture 04/2024

PKJ - Pocket Jeunesse - 416 pages


2 vues0 commentaire
bottom of page